Au lieu de pousser les Noirs à haïr les Blancs et les Blancs à avoir honte de leur passé, comme cela se fait en ce moment avec la complicité des médias du système, il serait urgent de réapprendre l’Histoire à des générations incultes.

Cette vidéo fait œuvre utile en se focalisant sur un sujet méconnu : la traite des Européens. Le mot esclave vient du mot slave. Des Slaves ont été réduits en esclavage par millions par des barbares asiatiques. Et des Européens ont été vendus en esclaves durant des siècles.

Ce documentaire nous rappelle aussi que des Européens ont été vendus sur des marchés arabo-musulmans avec l’aide de marchands juifs, comme l’explique un conférencier métisse.

En Amérique, les esclaves européens ont précédé les esclaves noirs mais presque plus personne ne le sait…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Cadoudal says:

    st Vincent de Paul a été capturé par les pirates barbaresques au large de Marseille;
    vendu comme esclave à Tunis ;
    est resté dans cette condition pendant trois ans.

    il y avait un ordre religieux spécialisé dans le rachat des chrétiens : ND de la Merci.
    à l ‘initiative de st Pierre Naulaque.

  2. Forceetjustice says:

    Miguel de Cervantès l’auteur génial de Don quichotte fut aussi esclave…il participa aussi à la Bataille de Lepante ou il perdit la main gauche en 1571, puis en 1575 il fut prisonnier et mis en esclavage à Alger, il avait été pris par un rénégat Albanais au service des Turcs !

  3. Jean-Pierre Dickes says:

    Le monde méditerranéen occidental a vécu pendant des siècles dans la peur des barbaresques qui razziaient pour avoir des esclaves. Exemple ; les touristes qui vont à Majorque s’étonnent de voir que les villes sont doubles sur les côtes. Il y a Puerto Soller et Soller, Puerto Alcudia et Alcudia, Puerto Valdemosa et Valdemosa etc. Les pécheurs étaient établis sur leur lieu de travail. Il y a sur chaque piton de la côte des tours avec un guetteur. S’ils voyaient des voiles barbaresque, ils allumaient un grand feu sur leur tour. Les pêcheurs quittaient alors leur port pour se réfugier dans la ville. Celle-ci envoyait des gens d’armes pour repousser les intrus à la mer.
    Louis XIV a fait bombarder Alger qui à l’époque était le grand centre de traite des esclaves (blancs)

  4. giovanni sabbatini says:

    il ne faut rien dire. ceci dit le parlement européen est ignare en Histoire ou complices de ces désinformations c’est honteux.

  5. Bayard Jean Louis says:

    Le fond sonore musical de la vidéo est aussi inutile que pénible car il empêche de comprendre les explications. Supprime le dans tes prochaines vidéos (qui sont pourtant très intéressantes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.