MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Voici quelques éléments de la configuration des 573 circonscriptions (sur 577) où il y aura un second tour demain.
Le FN sera présent dans 120 circonscriptions (119 duels et une triangulaire).
Celle-ci verra s’affronter Bruno SUBTIL (FN) qui a obtenu 24,9% des suffrages exprimés et 12,6% des inscrits) à Grégory BESSON-MOREAU (Rép. en marche, RM, 29,9% des suf. expr.) et Nicolas DHUICQ (Républicain, 25,7% des suf. expr.). Il s’agit de la seule triangulaire qui aura lieu demain. Il n’y en aura qu’une, surtout à cause du fort taux d’abstention de dimanche dernier: le nombre de suffrages exprimés n’a atteint que 47,6% des inscrits alors que les candidats qui n’arrivent pas dans les deux premiers ont besoin de 12,5% des inscrits pour pouvoir se maintenir au second tour si aucun candidat n’est élu au premier.
92 duels opposeront un candidat FN à un candidat de RM, 10 à un candidat du Mouvement démocrate (MD), 7 à un candidat républicain, 3 à un candidat UDI, 2 à un candidat communiste. Le FN affrontera enfin un candidat divers gauche, un candidat de la majorité présidentielle, un radical de gauche, un socialiste et un de la France insoumise (FI).
Jacques Bompard sera l’unique candidat de la Ligue du sud présent au second tour. Pour obtenir sa réélection, il devra pour cela améliorer un peu le report des voix de droite vers sa candidature, qui était de 86% en 2012. Cette fois-ci, il aura besoin d’en récupérer 87% pour gagner (soit 30,85% des voix sur les 35,64% qui se sont portées sur d’autres candidats de droite au 1er tour).
Nicolas Dupont-Aignan peut aussi l’emporter face au candidat RM au 2e tour, mais cela sera plus difficile. Il a obtenu 29,75% des voix au 1er tour, les autres candidats de droite 10,29%. Il devra donc aussi récupérer des voix de candidats classés « divers » (4,27% en tout) et compter sur le renfort d’au moins 2 200 abstentionnistes du 1er tour.
Le combat est encore plus compliqué pour Jean-Frédéric Poisson (PCD, 19,12% contre 46,63% pour la candidate RM). Il peut espérer 11,46% des voix s’étant portées sur d’autres candidats de droite et 6,96% des voix obtenus par les candidats « divers ». Il lui manquerait encore 12,46% pour pouvoir l’emporter. Son seul espoir vient à priori d’une forte mobilisation des abstentionnistes du 1er tour en sa faveur: il lui faut au moins 6 200 voix venant de leurs rangs.
La RM sera présente dans 453 circonscriptions (468 au 1er tour), le MD dans 63 (69 au 1er tour), soit 516 en tout pour la coalition RM-MD au pouvoir.

 
Les républicains seront présents au second tour dans 264 circonscritions et l’UDI dans 36, soit un total de 300. Comme ils ont gagné une circonscription au 1er tour, il leur manque encore 288 victoires pour avoir la majorité absolue. 288/300 quand on sait qu’ils sont en ballotage défavorable dans la majorité d’entre elles, la mission est quasiment impossible.
Enfin, les candidats FI seront présents dans 67 circonscriptions. Ils subissent les conséquences de l’absence d’accord électoral avec le PC au 1er tour des élections législatives.
Bon dimanche à tous.
G. Paume

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
rex
rex
il y a 3 années

La position de la FSPX reste extrêmement confuse. J’aimerais beaucoup que ces gens nous expliquent une fois pour toute comment on peut être fidèle « au siège de Pierre, en restant fidèle « à la Tradition et la messe de saint Grégoire et de saint Pie V » tout en considérant le pape comme « schismatique qui voudrait couper avec cette Tradition multiséculaire ».
Comment la FSPX peut être à la fois en état de critique permanente de l’Eglise Bergoglienne et V2; être en dehors de cette Eglise de fait (la fspx n’est pas du tout concernée par le motu proprio); affirmer sans trembler du genou en opposition frontale au credo, qu’il y a deux Eglises, une mondialiste, celle de Bergoglio, et une vraie Eglise qu’ils incarnent; et continuer à dire que l’Eglise bergoglienne est l’Eglise et que Bergoglio est pape?
Si l’abbé Chautard ou un autre se sent de taille à clarifier cet imbroglio une fois pour toutes, je suis preneur.
Nous fréquentons une paroisse sauvage de la FSPX, parce que c’est ce lieu que nous a désigné la Providence, mais notre brave abbé, coincé par le manque de clarté de sa cté, peine à répondre à nos interrogations sur ces questions. Il s’avère à l’usage que notre paroisse n’est pas dans l’Eglise officielle. Elle n’y EST PAS, quoiqu’en disent l’abbé et ses supérieurs. Nous formons une paroisse clairement dissidente n’ayant aucun lien de près ou de loin avec l’Eglise officielle.
Donc nous aimerions vraiment une position limpide de la FSPX. Merci

TDF
TDF
il y a 3 années
Répondre  rex

La Fraternité St Pie X a été fondée en 1970 de manière tout à fait légale.
Elle a été supprimée illégalement en 1975 après un procès stalinien.
Pour plus de détails je vous renvoie à voir tous les éléments de ce dossier sur la Porte Latine.
La position de la Fraternité St Pie X reste basée sur la déclaration de Mgr Lefebvre du 21/11/74 : « Nous adhérons de tout cœur, de toute notre âme à la Rome catholique, gardienne de la foi catholique et des traditions nécessaires au maintien de cette foi, à la Rome éternelle, maîtresse de sagesse et de vérité.
« Nous refusons par contre et avons toujours refusé de suivre la Rome de tendance néo-moderniste et néo-protestante qui s’est manifestée clairement dans le concile Vatican II et après le concile dans toutes les réformes qui en sont issues. » (extraits).
Lorsque Mgr Lefebvre a fondé la Fraternité St Pie X, il a bien dit que la Fraternité St Pie X était liée à l’Eglise catholique et à rien d’autre.
C’est rendre le meilleur service à l’Eglise que de refuser le modernisme qui a envahi l’Eglise et a été condamné par tous les papes jusqu’à Pie XII inclus.