Après l’Alabama, la Géorgie, c’est au tour de la Louisiane de mettre un frein à l’avortement : il est dorénavant interdit d’avorter, du moins dès que les battements du cœur du fœtus sont perceptibles.

C’est la décision prise par les députés de la Louisiane qui impose des restrictions à l’avortement après les 6 semaines de grossesse. Seules exceptions : dans le cas où la vie de la mère est en danger grave et si le fœtus présente des graves maladies qui le porteraient à la mort certaine.

La mesure a été approuvée par 79 voix favorables et 23 contraires. Maintenant, il ne reste plus qu’au gouverneur de Louisiane, John Edwards, à signer la loi. Il a déjà déclaré être disposé à le faire.

Ces États américains visent à l’abolition, par la Cour Suprême, de l’arrêt Roe v. Wade du 1973 qui avait légalisé l’avortement.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 commentaires

  1. MA Guillermont says:

    Nous voyons naître tour à tour dans les grands États d’Amérique , les défenseurs de la vie … à naître .
    J’approuve fortement , j’applaudis ce Cri d’Amour d’hommes et de femmes servant et ce n’est pas un vain mot , le Miracle de la Vie qu’est la NAISSANCE DU PLUS PETIT D’ENTRE NOUS .
    BRAVO , MERCI À EUX ET UN GRAND MERCI AU PRÉSIDENT TRUMP .

    • Pr Sheldon Cooper says:

      L’interdiction est impossible. Ce sont juste des restrictions. Même eux reconnaissent que l’avortement n’est pas un meurtre.

      • toto says:

        Comment impossible? Si un vote majoritaire futur décide l’interdiction totale, qui êtes-vous MCF68 pour vous y opposer.? Vous n’êtes pas démocrate?

        • Je le suis. Rassurez vous contrairement à certains catholiques intégristes qui tiraient dans le dos des médecins pratiquant des avortements, je n’aime pas la violence.

  2. MA Guillermont says:

    Dans cet aveuglement collectif de la conscience humaine , gorgée de conditionnement mental anti vie , jouissive et transgressive de la LOI NATURELLE , les députés savent ce qu’ils font pour rendre la pleine conscience du CRIME DE L’INNOCENT .
    Tranquilisez-vous Mr le professeur … LA VIE EST BELLE !

  3. Tinatine says:

    Ils procèdent par étapes , c’ est plus habile ; nos gouvernants ont toujours agi ainsi mais pour des causes mauvaises ; on commence par justifier la mise à mort de Vincent et dans quelques années , on légalisera l’ euthanasie pour toutes sortes de personnes considérées comme inutiles selon des critères politiques , raciaux , médicaux…

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !