Feu vert de l’Occident à l’utilisation par Kiev d’armes occidentales pour des attaques à l’intérieur de la Fédération de Russie
Feu vert de l’Occident à l’utilisation par Kiev d’armes occidentales pour des attaques à l’intérieur de la Fédération de Russie

L’Occident a donné son feu vert à l’Ukraine pour frapper le territoire russe bordant la région de Kharkiv avec des armes occidentales. Pour certains analystes, cette décision qui signe un tournant dans cette guerre russo-ukrainienne pourrait être une manière, pour les Etats-Unis, de pousser la Russie à utiliser l’arme nucléaire et ainsi permette une riposte de l’OTAN. La IIIe guerre mondiale n’a jamais été aussi proche en raison de la folie d’un occident vassalisé par les Etats-Unis, et en déroute sur tous les fronts.

Feu vert de l’Occident à l’utilisation par Kiev d’armes occidentales pour des attaques à l’intérieur de la Fédération de Russie

Malgré toutes leurs circonlocutions, le secrétaire de l’OTAN Jens Stoltenberg, le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz, suivis maintenant par le président des Etats-Unis Joe Biden, ont adopté la « ligne Stoltenberg » et effectivement donné le feu vert à l’utilisation par Kiev d’armes occidentales pour des attaques à l’intérieur de la Fédération de Russie. Il ne s’agit pas seulement d’une transition historique entre la défense et l’offensive, mais d’une réelle possibilité de guerre ouverte. Le prétendu débat, toujours en cours, n’est qu’un « écran de fumée » pour cacher le véritable objectif : un prétexte qui pourrait conduire à une Troisième Guerre mondiale.

Pour certains analystes, cette décision qui signe un tournant dans cette guerre russo-ukrainienne, pourrait être une manière de pousser la Russie à utiliser l’arme nucléaire et ainsi permette une riposte de l’OTAN. C’est l’opinion exprimée par l’ancien analyste de la CIA Larry Johnson.

Objectif de la décision : pousser la Russie à utiliser l’arme nucléaire et ainsi permette une riposte de l’OTAN

Selon l’expert, les États-Unis ont besoin d’une provocation pour ensuite utiliser eux-mêmes des armes de destruction massive. Pour y parvenir, les États-Unis fournissent à Kiev des missiles à longue portée, dont des HIMARS, capables d’atteindre le territoire russe, a déclaré M. Johnson.

« Je sais que la CIA avertit la Maison Blanche que la politique proposée d’autoriser les frappes à l’intérieur de la Russie poussera probablement la Russie à riposter et à une escalade d’une manière qu’elle n’a jamais vue auparavant », a déclaré l’ancien analyste de la CIA. Dans le même temps, Johnson a noté que les États-Unis, comme d’autres pays, ne seraient pas en mesure de résister à l’armée russe en cas de conflit direct.

Vladimir Poutine a lancé un net avertissement aux fols occidentaux :

« En cas d’utilisation d’armes à longue portée, les forces armées russes devront à nouveau prendre des décisions sur l’élargissement ultérieur de la zone (…) Veulent-ils un conflit mondial ? Il semblait qu’ils voulaient négocier [avec nous], mais nous ne voyons pas beaucoup de désir de le faire. »

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a alors inventé la métaphore appropriée pour désigner l’escalade des explosions militaires de l’OTAN : non seulement l’OTAN augmente le degré d’escalade, mais elle plonge dans une « extase » belliqueuse. « Ils », comme Poutine y a fait allusion, semblent vouloir un « conflit mondial ». C’est là le cœur de la nouvelle stratégie « d’extase » suicidaire de l’OTAN.

La sévère mise en garde du Kremlin contre l’OTAN qui entraîne l’UE dans la Troisième Guerre mondiale

L’OTAN entraîne l’Union européenne dans la Troisième Guerre mondiale avec des déclarations sur des attaques sur le territoire russe et n’est plus une alliance défensive. En effet, il n’y a aucune raison de penser que Kiev se limitera à des attaques « limitées » contre des cibles relativement sans importance. Au lieu de cela, il est probable qu’elle ciblera les infrastructures de sécurité critiques dans l’espoir de provoquer une réponse implacable de la Russie, ce qui ouvrirait la voie à l’OTAN pour qu’elle invoque l’article 5 et s’engage effectivement dans une guerre chaude.

L’escalade de « l’extase » définie par Peskov est devenue incontrôlable depuis qu’un nouveau lot secret d’ATACMS a été envoyé à Kiev au début de cette année, complété par des ATACMS à longue portée. Kiev les a utilisés pour cibler sévèrement les bases aériennes russes et les principaux nœuds de défense aérienne. Ces missiles ATACMS lancent des missiles à des vitesses de Mach 3, un défi de taille, même pour les meilleurs systèmes de défense aérienne russes.

Tout cela semble indiquer une décision cruciale enveloppée de plusieurs couches de brouillard : alors que l’humiliation cosmique imminente de l’OTAN dans la terre noire de Novorossiya devient de jour en jour évidente, les élites occidentales qui dirigent réellement le spectacle parient sur une véritable guerre chaude contre Russie.

Les Etats-Unis et ses vassaux voient leur monde s’effondrer après avoir brandi le drapeau arc-en-ciel sur les pays conservateurs et mené des guerres perpétuelles

Richard H. Black, ancien sénateur américain de Virginie, propose une analyse qui donne à réfléchir :

« Il s’agit d’une continuation du schéma selon lequel les forces de l’OTAN reconnaissent qu’elles sont en train de perdre la guerre en Ukraine, avec des lignes de défense fragiles qui s’effondrent, et la réponse de l’OTAN est d’intensifier la situation. Ce n’est pas accidentel, mais très intentionnel. Ce n’est pas la première attaque contre la triade nucléaire russe. Les partisans de l’idéologie voient leur monde s’effondrer après avoir brandi le drapeau arc-en-ciel sur les pays conservateurs et mené des guerres perpétuelles. Ils sont frénétiques et pourraient se retrouver dans une guerre nucléaire pour se sortir du pétrin. Ils font une série de petits pas et répondent qu’« ils ne font rien en réponse », et ils continuent donc à faire de petits pas jusqu’à ce que l’un d’entre eux atterrisse sur une mine et que nous soyons dans la Troisième Guerre mondiale. (…) Poutine est très conscient du décalage à l’Ouest, qui ne cesse de répéter qu’il ne fait que brandir des sabres, mais ce n’est pas le cas : il informe l’Occident de la dangereuse réalité. »

En Russie, le sénateur Dmitri Rogozine, ancien chef de Roscosmos, a directement averti Washington :

« Nous ne sommes pas seulement sur le seuil, mais déjà sur la limite au-delà de laquelle, si l’ennemi n’est pas arrêté dans de telles actions, il y aura un effondrement irréversible du système et commencera la sécurité stratégique des puissances nucléaires ».

Le général Evgeny Buzhinky a avancé également un scénario inquiétant : « Je suis sûr que si les attaques ATACMS Bull sont très préjudiciables à la Russie, alors je suppose que nous toucherons au moins le centre logistique sur le territoire polonais à Rzeszów », où les missiles sont positionnés pour la livraison en Ukraine. Le lien dans ce cas serait irréversible : la Russie frappe la Pologne ; l’OTAN invoque l’article 5 ; Troisième Guerre Mondiale.

L’Occident doit faire attention à ce qu’il risque de provoquer

« L’« extase » belliqueuse de l’OTAN se cache, comme on pouvait s’y attendre, dans la lâcheté. Malgré toutes les bêtises rhétoriques circulant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur « nous ne voulons pas de guerre avec la Russie », les faits indiquent que l’OTAN utilise Kiev pour attaquer et tenter de détruire un large éventail de moyens militaires russes. En outre, on ne peut nier le rôle de l’État profond américain dans les attaques terroristes de Kiev contre des civils russes dans le Donbass, à Belgorod et ailleurs. » analyse le blog italien Blondet and Friends qui conclut :

« Compte tenu du débat sérieux qui a finalement lieu sur diverses plateformes russes, tout cela pourrait constituer un prétexte raisonnable pour un lancement nucléaire tactique sur la bande – juridiquement illégitime – de Kiev. Cela mettrait au moins fin à une guerre qui n’a que trop duré. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !