MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

l'Agence américaine pour le développement international (USAID)
Feu vert de Trump à Musk pour fermer l’Agence américaine pour le développement international (USAID)

Donald Trump avec l’aide d’Elon Musk, à la tête du DOGE, s’attaquent à l’Agence américaine pour le développement international, le plus grand bailleur de fonds de l’aide étrangère à l’échelle internationale, la plus gigantesque organisation terroriste mondiale de l’histoire.

Elon Musk a affirmé que le président Trump lui avait donné le feu vert pour « fermer » l’Agence américaine pour le développement international pour de bon

Le 3 février, les employés de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) ont reçu un courriel leur demandant de rester à l’écart du siège de l’agence à Washington, alors que Elon Musk a affirmé que le président Trump lui avait donné le feu vert pour « fermer » l’agence pour de bon.

Qu’est-ce que l’USAID ? De son nom complet l’Agence américaine pour le développement international, le plus grand bailleur de fonds de l’aide étrangère à l’échelle internationale.

Officiellement, elle vient en aide au pays en voie de développement pour qu’ils s’alignent sur les standards occidentaux de démocratie et de droits lgbtqi ; officieusement elle organise les fameux « printemps » colorés ou révolutions de couleur dans une matrice progressiste et lgbtqi, les fameuses opérations de changement de régimes activées par la CIA, cachée derrière l’USAID. En usant du même mode opératoire que les kyrielles d’ONG dépendant de l’Open Society Foundations de Soros.

Un « nid de vipères de marxistes radicaux de gauche » dixit Musk

Il n’est donc pas surprenant que Donald Trump ait décidé de s’attaquer à cette agence qui gaspille des milliards pour imposer le wokisme aux pays étrangers et déstabiliser les gouvernements plus conservateurs en les renversant.

Elon Musk, à la tête du DOGE (Département de l’efficacité gouvernementale) la qualifie de « nid de vipères de marxistes radicaux de gauche » en décrivant ses efforts d’aide étrangère comme « pas une pomme avec un ver » mais « juste une boule de vers ». C’est dire l’idéologie gauchiste qui anime l’USAID.

Par exemple, l’administration Biden a approuvé un financement américain de 1,5 million de dollars pour l’emploi et les opportunités entrepreneuriales au profit du groupe serbe pro-LGBT Grupa Izadji, qui se traduit par « Groupe Sortez ». Le porte-parole de l’Administration Trump, Karoline Leavitt, a exposé les autres priorités insensées de l’USAID au fil des ans : notamment 2,5 millions de dollars pour des véhicules électriques au Vietnam , 47 000 dollars pour « un opéra transgenre en Colombie » et 32 000 dollars pour la production d’une « bande dessinée transgenre » péruvienne.

En fermant l’USAID, Trump et Musk ont renversé « la plus gigantesque organisation terroriste mondiale de l’histoire »

Ce financement douteux s’ajoute aux millions de dollars distribués aux laboratoires de recherche chinois de Wuhan, où le virus responsable du COVID-19 est apparu il y a plus de cinq ans. D’ailleurs Elon Musk n’a pas hésité à twitter :

« Savez-vous que l’USAID en utilisant vos impôts, a soutenu la recherche d’armes biologiques dont le Covid-19 qui a tué des millions de personnes ? »

Image

Nayib Bukele, le Président de l’Équateur, a pareillement commenté positivement la décision de Musk :

« La plupart des gouvernements ne veulent pas que les fonds de l’USAID affluent dans leur pays parce qu’ils savent où finit une grande partie de cet argent. Bien que présentés comme un soutien au développement, à la démocratie et aux droits de l’homme, la majorité de ces fonds sont acheminés vers des groupes d’opposition, des ONG ayant des objectifs politiques et des mouvements déstabilisateurs. »

Le Russe, Dmitry Medvedev, a salué cette décision :

« En fermant l’USAID, Trump et Musk ont renversé la plus gigantesque organisation terroriste mondiale de l’histoire. Une décision intelligente de @elonmusk, d’essayer de boucher la gorge profonde de l’USAID. Espérons que le célèbre Deep State ne l’avalera pas en entier… »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !