Benoît Rondeau, chercheur et historien, s’est spécialisé dans l’histoire militaire de la Seconde Guerre mondiale, plus particulièrement de la guerre du désert et de la bataille de Normandie.
Rommel, Wehrmacht, panzer, Luftwaffe, Blitzkrieg, U-Boot, Afrikakorps, Waffen-SS… autant de noms et de termes militaires faisant référence à l’armée de Hitler… autant de supposés synonymes d’excellence militaire. Cette armée renvoie une image de puissance et de modernité. Que signifie le fait d’être un soldat de cette armée allemande, c’est-à-dire être un soldat de Hitler ? La réalité que recouvre cette question est très diverse. Près de 20 millions d’hommes ont endossé l’uniforme militaire sous le Troisième Reich, la plupart étant des conscrits, donc contraints et forcés de partir à la guerre. Les opinions de ces soldats pouvaient être très diverses. Et leurs expériences de la guerre fut tributaire du front sur lequel ils furent envoyés, de la période de la guerre considérée, de leur grade et de leur fonction, voire de leur appartenance ou non à une formation d’élite.
Ce livre tente néanmoins de distinguer la spécificité d’une telle armée dont les autorités voulaient qu’elle soit politisée et prête à se sacrifier pour le peuple allemand et son Führer, et dont chaque soldat a prêté un serment, lors de son incorporation. Au cours d’une cérémonie dont la solennité était empreinte de symbolique, les recrues se tenant à six devant un officier tendant épée, touchaient le drapeau, celui du Vaterland bien-aimé ou de leur unité, tout en esquissant, selon une tradition médiévale germanique, le geste de la bénédiction avec la main droite et prononçaient ces mots : « Je jure devant Dieu obéissance inconditionnelle à Adolf Hitler, Führer du Reich et du peuple allemands, commandant en chef de la Wehrmacht, et que je serai toujours prêt, comme un brave soldat, à donner ma vie pour ce serment. »
Être soldat de Hitler, Benoît Rondeau, éditions Perrin, 496 pages, 25 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Que du bons sens, ça surprend dans note société aux mains des affairistes pathologiques.
c est pour cela qu il derange et qu on veut le museler a tout prix y compris par la sanction et l exclusion du monde medical. c est la dictature Attali Gates et tous les assassins mondialistes
Le livre du Pr Perronne est très intéressant.A lire sans faute!
« … Martin Hirsch, directeur de l’AP-HP (depuis 2013), mettait fin à vos fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches…. Les motifs = des “propos indignes”; « responsable de menaces de mort envers un jeune médecin… »
Qui est Martin Hirsch, le fossoyeur du système sanitaire français, à la tête d’Emmaüs (Ici encore nous assistons à la prise de pouvoir commune à ces cuculidés caractérisés par le « parasitisme de couvée ».), celui qui a lancé le RSA (successeur du RMI), ex-directeur de cabinet de Bernard Kouchner, etc. ?
Une réponse : « … Martin Hirsch est un républicain laïque engagé chez Emmaüs (toujours cité en amont afin de souligner son « engagement humanitaire »…), et il est à la fois de culture juive (par son père) et baptisé protestant (par sa mère). »
https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/martin-hirsch-l-homme-qui-fait-des-vagues-a-l-hopital_948383.html
Une surprise ?
« … Par ailleurs, vous (Dr Perronne) avez été démis de la vice-présidence de la Fédération de la maladie de Lyme, que vous avez vous-même fondée…. »
Ici encore nous assistons à la prise de pouvoir commune à ces cuculidés caractérisés par le “parasitisme de couvée”…
Depuis, miracle, le soutien financier si longtemps ignoré par l´Etat à l´encontre de la Fédération semble assuré… :
Présentation du rapport de Mme Véronique Louwagie relatif au financement et à l’efficacité de la lutte contre la maladie de Lyme :
« La FFMVT, dont plusieurs membres ont été auditionnés en janvier 2021 par Mme Louwagie, tient à la remercier chaleureusement pour la qualité de ce rapport. Nous ne doutons pas qu’il puisse faire bouger les lignes quant à la prise en charge de cette maladie au niveau national.
Conclusion du Rapport de Mme Véronique Louwagie relatif au financement et à l’efficacité de la lutte contre la maladie de Lyme : … « « La gouvernance du plan doit être élargie […]. Le rôle des associations doit également être modifié afin de donner tout son sens à la notion de DÉMOCRATIE SANITAIRE. » (p. 56)…
https://ffmvt.org/actualites/presentation-du-rapport-de-mme-veronique-louwagie-relatif-au-financement-et-l-efficacite-de-la-lutte-contre-la-maladie-de-lyme
Une méthode avérée parmi d´autres pour subrepticement prendre le contrôle de la grande majorité de nos administrations !
Encore une fois Monsieur le Professeur vous avez fait, au risque de déplaire à certains, une très bonne analyse de la situation française…. oups pardon ripoublicaine.
Bravo
il a gagné un aller simple pour le Goulag.