L’information qui suit doit être connue de chacun. Après avoir essuyé de nombreuses critiques, la chancelière allemande Angela Merkel a annulé mercredi, lors d’une nouvelle réunion de crise avec les 16 Etats-régions allemands, le reconfinement décidé en début de semaine pour le long week-end de Pâques .

A la suite de cette réunion, la chancelière s’est exprimée à la télévision, déclarant avoir fait “une erreur” et demandant pardon au peuple allemand.

Une erreur doit être appelée une erreur et, plus important encore, elle doit être corrigée et si possible à temps. Je sais que cette proposition a provoqué une incertitude supplémentaire, je le regrette profondément et pour cela je demande pardon à tous les citoyens“.

Lors d’un sommet nocturne organisé lundi, Angela Merkel avait annoncé diverses mesures restrictives dont la fermeture de tous les commerces et un appel à ne pas accueillir de fidèles dans les églises le long week-end de Pâques.

Cette annonce de reconfinement avait aussitôt été critiquée de toutes parts. La colère populaire s’était faite immédiatement percevoir dans tout le pays.

Devant l’ampleur du mécontentement, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé mercredi que ces mesures n’entreraient pas en vigueur.

Ce doit être une leçon pour les populations de chaque pays. Les gouvernements testent nos capacités à nous insurger. Si un gouvernement constate une population résignée, il accentue encore sa tyrannie. Si, au contraire, la colère populaire se signale dans toutes les couches de la société, le gouvernement recule.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :