C’est un événement mondialiste qui est passé relativement inaperçu en Europe. Les 22 et 23 novembre 2022, la ville de Fès, au Maroc, a accueilli la neuvième édition du Global Forum. L’évènement organisé par l’ONU est loin d’être anodin.  L’Alliance des civilisations devient, à l’issue de son neuvième Forum tenu les 22 et 23 novembre à Fès, une entreprise véritablement mondiale. Dans leur déclaration finale, les participants à cet événement onusien ont assuré que l’Alliance est désormais dotée d’objectifs universels et sensibilisant à la nécessité urgente de promouvoir un leadership responsable dans tous les domaines d’action.

Les travaux du neuvième forum de l’Alliance des civilisations de l’ONU (UNAOC) ont été introduits par un Message du Roi du Maroc adressé aux participants. L’événement s’est tenu en présence du Secrétaire général de l’ONU et de plusieurs ministres des Affaires étrangères, et avait pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au travail de l’Alliance onusienne. Dans la Déclaration de Fès ayant sanctionné les travaux de la réunion ministérielle, tenue dans le cadre de ce forum, les participants ont appelé «à la mise en œuvre complète des annonces et des engagements convenus lors du Forum de Fès, afin que les gouvernements, avec le soutien de la société civile, puissent relever les défis et avancer vers les objectifs de vivre ensemble dans des sociétés pacifiques et inclusives pour le développement durable». Une loghorrée digne du Forum économique mondial de Davos et de son gourou Klaus Schwab.

Il est à noter que c’est la première fois que ce Forum mondial de l’UNAOC se tient sur le continent africain. Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, y a lancé un appel aux pays africains, les exhortant à rejoindre le groupe des amis de l’Alliance des civilisations. Le ministre marocain a souligné que le continent africain, en particulier l’Afrique subsaharienne, est sous-représenté au sein du Groupe des amis, notant que le continent ne représente que 20% des membres et l’Afrique subsaharienne 15%, alors que l’Europe représente près de 34% des membres et quasiment l’ensemble des pays arabes et de l’Amérique latine sont membres du groupe.

Le forum mondialiste a été également marqué par la participation du ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, qui a fait une intervention mettant en avant l’importance de la capitale spirituelle du Royaume en tant que ville marocaine et africaine, soulignant la nécessité d’écouter la voix de l’Afrique, sachant que la population du continent devrait atteindre 2,5 milliards à l’horizon 2050.

Mais qu’y avait-il au programme de ce forum mondialiste ? Parmi les points à l’ordre du jour, on retrouve notamment ceci : « Education à la citoyenneté mondiale : façonner les citoyens du monde grâce à une éducation transformatrice« . Tout est dit. Le Nouvel Ordre Mondial veut s’imposer par l’école qui doit façonner et transformer les enfants. Et ce n’est pas un hasard si les participants insistent sur l’implication attendue de l’Afrique car la citoyenneté mondiale passe aussi par une éducation transformatrice à propos de la propagande LGBT. Or, plusieurs pays africains sont jusqu’ici restés sourds aux revendications du lobby LGBT soutenu par l’ONU.

Il est à la fois amusant et révélateur de trouver également au programme de ce forum mondialiste un point intitulé : « Halal et casher : rapprocher les civilisations pour générer la prospérité« .

Quant au point « Le sport comme vecteur de paix et d’inclusion« , les supporters marocains présents sur le continent européen nous en ont offert leur interprétation, tout comme ils nous ont montré comment ils envisageaient leur citoyenneté mondiale

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :