De semaine en semaine, c’est une liste qui s’allonge : celle des politiciens qui abandonnent ou suspendent leur vie politique pour se reconvertir dans le privé, souvent dans des multinationales ou des banques.

C’est au tour de François Baroin, maire de Troyes, ancien ministre des Finances et du Budget, qui rejoint une banque d’affaires, la banque britannique Barclays, pour laquelle il devient conseiller extérieur de la banque Barclays en France.

Il sera officiellement chargé «  de guider les acquéreurs étrangers en France  », mettant son carnet d’adresses au profit d’une telle démarche.

«  La France est redevenue un marché attractif pour les investisseurs internationaux, notamment américains et asiatiques. Un ancien ministre de l’Économie est idéalement placé pour leur offrir des perspectives, leur décrypter le contexte français et faciliter leurs investissements  », ont déclaré Ghislain de Brondeau et Yann Krychowski, coresponsables de cette banque d’affaires pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Après avoir racheté Lehman Brothers en Amérique du Nord, la banque Barclays a pour objectif de «  revenir dans le top 5 des banques d’affaires internationales en France  ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :