De semaine en semaine, c’est une liste qui s’allonge : celle des politiciens qui abandonnent ou suspendent leur vie politique pour se reconvertir dans le privé, souvent dans des multinationales ou des banques.

C’est au tour de François Baroin, maire de Troyes, ancien ministre des Finances et du Budget, qui rejoint une banque d’affaires, la banque britannique Barclays, pour laquelle il devient conseiller extérieur de la banque Barclays en France.

Il sera officiellement chargé «  de guider les acquéreurs étrangers en France  », mettant son carnet d’adresses au profit d’une telle démarche.

«  La France est redevenue un marché attractif pour les investisseurs internationaux, notamment américains et asiatiques. Un ancien ministre de l’Économie est idéalement placé pour leur offrir des perspectives, leur décrypter le contexte français et faciliter leurs investissements  », ont déclaré Ghislain de Brondeau et Yann Krychowski, coresponsables de cette banque d’affaires pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Après avoir racheté Lehman Brothers en Amérique du Nord, la banque Barclays a pour objectif de «  revenir dans le top 5 des banques d’affaires internationales en France  ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !