Des funérailles expédiées en moins de deux heures, on n’avait encore jamais vu cela pour l’enterrement d’un Souverain Pontife, ne fut-il que « Pape émérite ». Mais avec François on peut s’attendre à tout et nous ne sommes jamais déçus. En colère, tristes, scandalisés même, mais jamais déçus.
Sur cette photo, ci-dessus, il paraît épuisé, vidé, lessivé, au bord de l’effondrement physique.
Et puis, le lendemain, le voici au balcon tout guilleret, photo ci-dessous, semblant être heureux de ne plus avoir à supporter, derrière lui, au-dessus de lui ?, ce pape horriblement conservateur qu’il vient d’expédier dans sa tombe sans un mot de compassion, sans une note sur sa vie, rien. Juste une fois, une toute petite fois, a-t-il accepté de prononcer le nom du Pape défunt.
Nous sommes à l’Epiphanie pourtant il semble que François ait ressuscité. Sur le FC, Oivas, un contributeur, semble avoir trouvé la raison de cette embellie papale : « Maintenant, il a les coudées franches« .
Ce qui n’augure rien de bon pour tout ce qui ressemble de près, ou de loin à la Tradition…
Sources : FC / MPI
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Normal le seul qui pouvait le freiner dans sa destruction de l’Eglise venait d’être enterré… Il est libre François de tout liquider (comme Macron pour la France mais lui avec le 49.3).
Au final, Tout est politique ….en tant que catholique je n’ attends plus rien de bon , l’ Église va continuer son effondrement jusqu’ à devenir une énième secte protestante ou la synagogue de Satan…..Reste à espérer la victoire de la Sainte Russie et une Alliance avec l’ Église orthodoxe …Bergoglio dernier pape annoncé dans les prophéties de Saint Malachie?….Moscou deviendra la » 3eme Rome » …..
Le caudillo n’a pas été impressionné par la participation populaire au funérailles du pape Benoît. Il a donc passé une bonne nuit. Le lendemain, pour l’Angélus il était frais comme un gardon, et souriant comme jamais.
Vivement qu’il suive le chemin de Benoît : on ne trouvera pas pire que lui pour la fonction.
Faut-il rappeler que c’est un Jésuite ? Pour avoir été élève de cette vénérable Congrégation (avant 1968), je peux vous parler d’un des fondements de l’ordre : la restriction mentale.
Et le Pape François est un expert de ce concept.
C’est un jésuite et tout est dit !
les jésuites ont fait la Contre Réforme;
st Ignace a contenu et fait reculer un peu Luther.
Il n’est pas éternel,heureusement… quoique son successeur sera aussi malfaisant…
de Jean 23 à Bergoglio : une Tradition pontificale pastorale d’ Attila.
là où ils passent , la foi trépasse.