Le présentateur, Olivier Truchot, est pris de court par ses deux débatteurs, Le général Desportes et Pierre Lorrain, qui soutiennent l’un et l’autre la tactique russe …
Selon le général Desportes, Vladimir Poutine défend les intérêts de la Russie et ceux de la France. La coalition russe a un objectif et une stratégie claires, alors que la coalition américaine est dans la confusion. Les frappes françaises sont uniquement politiques et idéologiques.
En attaquant le Front al Nosra Poutine combat les terroristes islamistes, sans distinction. Sa tactique d’appuis aériens avec les forces syriennes au sol est la seule efficace. Les forces russes ont opéré autant de frappes contre les groupes islamiques en deux semaines que la coalition américaine en 13 mois.
A noter que la Russie opère également des frappes en Syrie contre les Islamistes à partir de destroyers basés dans la mer Caspienne…
******
La carrière du général Vincent Desportes né en 1953, a commencée à Saint-Cyr, a alterné des affectations en unités de combat, en états-majors et en opérations. Il est général de division de l’armée de terre française.
Ingénieur, titulaire d’un DEA de sociologie, d’un DESS d’administration des entreprises (CAAE), docteur en histoire, le général de division est breveté de l’École supérieure de guerre et diplômé de l’United States Army War College, équivalent du Centre des hautes études militaires pour l’armée de terre des États-Unis.
Attaché militaire près de l’Ambassade de France aux États-Unis d’Amérique, puis conseiller défense du Secrétaire général de la défense nationale (SGDN), il a ensuite été directeur du Centre de doctrine et d’emploi des forces (CDEF) jusqu’en juillet 2008.
Vincent Desportes est aussi codirecteur avec Jean-Francois Phelizon de la collection « Stratégies & doctrines » aux éditions Economica.
Le général Vincent Desportes a été directeur du Collège interarmées de défense (CID), de 2008 jusqu’à l’été 2010. Il est actuellement conférencier, il enseigne la stratégie à HEC, il est aujourd’hui professeur associé à Sciences Po Paris. (Source)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
qu’il dégage cette pourriture
Il la tient en agitant la menace financière concernant les assistants parlementaires européens (affaire montée de toutes pièces sans motifs valides autres que « politiques »).
L’argent étant le nerf de la guerre (ou du combat politique), elle s’est couchée et a abandonné toute tentative de souverainisme depuis 2017, à plus forte raison de sortie de l’U.E et de l’O.T.A.N, face au fédéralisme que Macron concocte sur ordres des tireurs de ficelles.
Ce sont deux girouettes dans le vent.
Macron « en même temps, tout et son contraire » pour détruire les Institutions et le tissus social français,
elle, sans aucune conviction profonde, manipulée depuis sa « prestation » par de jeunes loups aux dents longues qui ne briguent que des prébendes, tiraillée par les dissensions familiales (Papa, nièce, compagnon) elle se contentes de gérer le fonds de commerce que Papa lui a légué.
Le vote protestataire hérité de J-M Le Pen a ses limites, le programme du R.N se réduit à une peau de chagrin face aux véritables combats à livrer contre le fléau qui nous menace tous.