Ghana – Réagissant à une vaste campagne d’éducation sexuelle en direction des plus petits lancée par l’UNESCO, la Conférence des évêques du Ghana (GDBC) a déclaré que l’Eglise catholique s’opposerait à toute tentative de falsification des valeurs morales au sein de la société, appelant les parents à jouer un rôle plus actif dans l’éducation de leurs enfants, en leur inculquant les valeurs religieuses et morales.

Mgr Philip Naameh, archevêque de Tamale et président de la GCBC, a évoqué devant les médias la récente tentative gouvernementale d’introduire un cycle complet d’éducation sexuelle dans le programme des écoles primaires, rappelant que l’Eglise y demeure fermement opposée car « l’acte de reproduction n’est pas quelque chose que l’on peut exercer de façon arbitraire : c’est ce qui différencie essentiellement l’être humain de l’animal dénué de raison ».

« Le contexte de la sexualité est le mariage. Si vous n’êtes pas marié, vous ne devez pas exercer la sexualité et c’est de là que vient la principale objection de l’Eglise. Vouloir enseigner aux petits garçons de cinq à six ans comment exercer la sexualité et tout le reste, est mal. Notre culture traditionnelle contient une initiation dans ce domaine. Quand quelqu’un atteint l’âge où le mariage peut être envisagé, il reçoit une initiation. On n’enseigne pas la sexualité dans le vide ».

Le prélat a encore ajouté :

« il n’appartient pas à des intérêts supranationaux de financer le gouvernement afin d’appliquer une telle politique, ce sont les parents qui sont les premiers responsables » de leurs enfants.

Au Ghana, comme dans d’autres pays émergents, c’est l’Unesco qui a lancé, conjointement avec le gouvernement, le programme « Comprehensive Sexuality Education » (CSE).

Le contenu de ce programme d’éducation sexuelle est dicté par les lobbies LGBT et mondialistes afin de transformer les mentalités des plus jeunes générations.

Face aux réactions des évêques et des parents, le président de la République Nana Akufo-Addo a décidé de suspendre ce programme d’éducation sexuelle. Le message final de l’Assemblée plénière des évêques s’est donc terminé par une adresse au président du Ghana pour le remercier de sa décision, l’encourageant à prendre d’autres mesures afin de prévenir toute tentative de réintroduire ce programme.

« Nous nous opposons très fermement à tout CSE qui enseigne l’acceptation des LGBTQ et le mariage homosexuel comme normal », ont ajouté les évêques.

Durant son intervention, Mgr Naameh a également rappelé les autres défis auxquels l’Eglise catholique doit faire face au Ghana : « la prolifération des sectes », le rapport des chrétiens à « l’argent roi », « le manque de foi » et « l’apathie » spirituelle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. L’unesco = lgbt= véritables sectes diaboliques !
    Très bonnes réactions de Mgr P NAAMETH

    attendre les réactions du “pape”

  2. Voilà comment devraient se comporter les évêques en Europe. Ils devraient défendre la foi catholique haut, fort et clair.l

  3. L´UNESCO a été créée par la marxiste (qui dit marxiste dit “j***”) et discrète FABIAN SOCIETY de Londres, en fait l´”antre de la bête”, le “quartier général” de la mondialisation. Parmi ses membres : Jean-Claude Junker, Bill Clinton, G. Soros, Tony Blair… La FABIAN SOCIETY a également fondé le LABOUR PARTY anglais, mais surtout la renommée London School of Economics (LSE) qui contribue depuis sa création en 1884 à la formation et l´endoctrinement de milliers de politiques, docteurs et professeurs en économie, droit, etc., profitant ainsi à la prolifération, dissémination de leur idéologie mortifère à travers le monde, au départ utilisant les voies du “British Empire” pour leurs fins.
    Grâce aux bons soins du guignol de service Jacques Chirac, la FABIAN SOCIETY s´est à présent investit en France par la création de la PSE (Paris School of Economics), le pendant de la LSE, qui aujourd´hui empoisonne les esprits de milliers d´étudiants francais, futurs antifas, zombies, vecteurs du virus mortel du “socialisme”. De même la PSE (BSE ?), la LSE ont été financée par Rothschilds, Rockefellers & Co. Représentatif, le symbole de la Société fabienne est un loup (noir) déguisé en mouton. Créée par un groupe d´intellectuels anglais (Orwell, H. G. Wells, Huxley, Webb, B. Shaw, etc.), il est fort possible qu´un certain groupe infiltra très rapidement ce mouvement.

    La société fabienne s’investit en France
    https://reseauinternational.net/la-societe-fabienne-sinvestit-en-france/

  4. Petit Prince says:

    Ah ! si nos “Monsignore” étaient de la même trempe !…

  5. Bravo !!! Et merci ! ça fait du bien d’entendre des catholiques vraiment croyants En voilà un exemple !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !