Etats-Unis – Les étudiants qui ont obtenu leur diplôme cette année à East Liverpool High School en Ohio ont défié le laïcisme ambiant.
Après une menace de l’association laïciste Freedom from Religion Foundation, les autorités de l’institution avaient décidé de supprimer le traditionnel Notre Père récité depuis 70 ans lors de la remise des diplômes.
« Nous avons estimé que nous n’avons pas beaucoup d’argent et qu’il est préférable de consacrer cet argent à payer des enseignants plutôt qu’à payer des avocats», avait déclaré Larry Walton, président du conseil d’administration de l’école, pour justifier cet abandon.
Mais, lors de la cérémonie de remise des diplômes, lorsque le major de promotion, Jonathan Montgomery, a terminé son discours, avec un geste complice aux autres diplômés, il les a invités à se lever et a commencé à réciter le Notre Père, défiant l’interdiction et provoquant l’embarras de certains membres de la commission scolaire.
Les applaudissements qui ont suivi la prière ont été fracassants.
« C’était tout à fait spontané, je ne savais pas que cela se passerait ainsi », a commenté la directrice de l’institution, Melissa Watson.
|
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
L’homéopathie fonctionne sur certains chiens : comment l’effet placebo s’exercerait-il sur un chien ?
En tant que physicienne, j’étais très sceptique sur la réalité de l’efficacité de l’homéopathie. Les observations réalisées sur plusieurs chiens (dont le mien) via un ami vétérinaire m’ont fait changer d’opinion sur le sujet.
Il semble que l’homéopathie « marche » aussi avec les chevaux.
Normal…(je parlais des chiens parce que c’est le domaine que je connais).
Donc, l’effet placebo chez les chiens, les chevaux ou les canaris, j’aimerais comprendre !
Moi aussi. Mais il est possible que le quantique nous donnera une explication. Le quantique se situe au niveau du plus petit que les molécules formée d’atomes. Or les médicaments sont basés sur le moléculaire.
A un moment il y eut une théorie qui sabait l’effet de l’homéopathie à un niveau comparable à ce qui se nommait la mémoire de l’eau ; laquelle a été contestée radicalement.
Bonjour Mésange. Justement, je n’en suis pas si certain que cela. J’ai un ami vétérinaire très orienté médecine parallèle. Il a essayé de mettre sa clientèle animale à l’homéopathie quand il s’est installé. Au bout de deux ans il a complètement renoncé. Je puis éventuellement lui reparler de cela.
Mais les chiens en particulier ont un certain psychisme et le fonctionnement biologique que je mentionne peut-être a la possibilité d’avoir une action chezz eux. La preuve étant que maintenant on décoouvre que les xhiens peuvent faire de la dépression nerveuse.
Le docteur sait-il que de très nombreux patients meurent de cancers du colon traités par chimiothérapie, en quelquefois moins de 3 ans ?
Merci. Je le sais. J’ai autour de moi cinq membres de ma famille et de ma belle-famille qui ont ou ont eu cette maladie. Mon meilleur ami est en traitement ; un autre aussi en Allemagne. Je viens moi-même de fare une coloscopie en raison de ces antécédents familiaux.
je vais donc vous donner des détails sur cet ami décédé. Je le voyais maigrir : « t’en fais pas, je suis suivi en homéopathie, pas de problème ».
Un jour je reçois une lettre de son médecin homéopathe qui me demande de le prendre en charge car lui-même ne se déplace pas à domicile. Il était en état d’occulsion. Je l’ai envoyé à la clinique. Quatre jours plus tard il était mort. Il a été soigné ainsi un an avec de la poudre de perlinpinpin homéopathique…S’il devait mourir, mieux vaut vivre trois ans avec de la chimio qu’un an en laissanté évoluer un cancer.
D’où ma remarque : un bon homéopathe doit connaître ses limites et savoir se tourner vers l’allopathie si nécessaire…J’en connais plusieurs qui cumulent ces deux particulairités.
Je suis veterinaire et j’ai appliqué l’homeopathie et l’allopathie sans esprit de système toute ma carrière. J’ai eu des resultats parfois stupefiants avec l’homeopathie sur chiens chevaux et bovins qui ne peuvent être attribués à un effet placebo. Comme St Thomas je crois ce que je vois, même si on ne peut, pour l’instant l’expliquer, mais il serait temps de s’y pencher, tout un pan de science du vivant serait ouvert. C’est comme cela que la science a progressé , en cherchant à expliquer des phenomènes observables de façon empirique, sans tabou.,