Interrogée par RTL, la présidente du rassemblement national tient gouvernement pour responsable de la violence dans les rues parisiennes :

« Incontestablement, le gouvernement porte une responsabilité dans l’aggravation de la situation insurrectionnelle dont on peut voir les images ce soir à Paris”.

Marine Le Pen évoque son “dégoût” d’avoir vu le gouvernement “jeter des gilets jaunes pacifiques contre des uniformes bleu marines de nos forces de l’ordre”. Elle dénonce en outre la présence de casseurs :

« des casseurs,  toujours les mêmes, des milices quasiment professionnelles de la casse et de l’anarchie. Cela fait des années que nous demandons leur dissolution et leur interdiction. Et ça fait des années que pour des raisons qui nous échappent, aucun dissolution de ces groupuscules violents n’a été décidée. Aujourd’hui ils donnent la pleine mesure de leur capacité de destruction.  “.

Sur Twitter elle avait appelé plus tôt dans l’après-midi les Gilets jaunes à quitter les Champs Élysées aux mains de ces casseurs.

Dans un tweet, elle demande au gouvernement “qui a laissé cette situation s’aggraver dans des proportions incroyables de recevoir les chefs de partis politiques d’opposition”.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

19 commentaires

  1. marine ,,j ai veaute 40ans pour le fn ,comme d autres cretins avaient leur syndicat ,,Marine Fn ,son “copain ? compagnon ?Aliot pti fils de rabin comme le bauer ,,et marion papa maussad ,,vous nous avez assez pris pour des cons ,,(je n explicite pas que ce lieu est dans la raie publique ,mais conard ,la clique rn sont freres moloch ,,finish la comedie Dieu nous devoile vos turpitudes ,,J ai passe une exellente apres midi grasse aux “”casseurs “,,terre brulee ,”reset “et le vrai Dieu avec les justes .les POLY-TIQUES bestioles parasites cherchent la recupe ,,le peuple ne veut plus de vous les tiques ,,les parasites ,,marine cassos ,,tu as fait passer ton pote fm cramon .

  2. Sancenay says:

    URGENT : quelques propositions pour éviter la guerre civile qui s’instaure peu à peu ( et qui profiterait à qui ?… ) :

    Que les ministres qui ont commis la faute politique et professionnelle d’insulter les premiers gilets jaunes qui manifestaient pacifiquement leur “légitime colère” démissionnent . Ils sont assez intelligents pour se reconnaître et se désigner eux-mêmes.Il est évident qu’ils portent une trop lourde responsabilité dans l’embrasement pour être en mesure de participer à rétablir la confiance.

    Moratoire total ( y compris bien sûr de la hausse des taxes sur le carburant ) sur la mise en place de la “transition énergétique” et redéfinition sérieuse de son contenu avec le recours à des scientifiques reconnus non engagés dans un militantisme politique, en particulier à forte connotation mondialiste ( cf les références constantes aux peu crédibles travaux du GIEC ou aux appels à la rescousse fait à des militants douteux tels que MM Artus Bertrand ou Bougrain-Dubourg)

    Accessoirement suppression de la limitation de la vitesse à 80 km heures qui pénalise- si besoin était encore! – les campagnes et a humilié ses habitants.

    Effacement très symbolique sur l’Arc de Triomphe , afin de faire preuve d’un geste concret de bonne compréhension et d’apaisement, du nom du Général Louis -Marie Turreau de Lignières, fauteur du génocide vendéen , responsable à la tête des “Colonnes infernales” de dizaines de milliers de morts civils.
    Car on ne peut pas à la fois reprocher à la jeunesse en colère de s’engager dans la voie tragique de la guerre civile ( il y avait beaucoup de jeunes place de l’Etoile et alentours dans les saccages) et leur proposer , si ce n’est leur imposer, en permanence, et, entre autres, hélas, de tels “modèles” républicains, fauteur, en l’occurrence ,de la plus tragique guerre civile française.

    Le Président Macron a eu le tort – ou le cynisme ?- depuis Buenos-Aires de s’évertuer rassurer “les élites” mondialistes , bien davantage d’ailleurs que le peuple de France, sur la poursuite ” à toute force” d’une politique inspirée par les “valeurs” ( ndlr révolutionnaires) du XVIIIème siècle. Comme quoi les “passéistes” ne sont pas toujours ceux que l’on caricature dans les ministères et à la télévision !

    Il serait en tout cas bien inspiré de faire l’inventaire de ce qui découle de ces “valeurs” depuis des décennies depuis les obscures “Lumières”, en passant par D.Cohn-Bendit jusqu’à Marlène Schiappa au point de déboussoler à tel point le peuple français. Ce serait là l’occasion sine qua non de “toiletter ” la république, de concentrer son action sur ses seules missions régaliennes. Il pourrait ainsi tourner définitivement le dos aux utopies- prétextes à tous les vols et toutes les spoliations que subit le peuple, et la réorienter enfin enfin vers le bien commun authentique: celui ne fait pas les poches et remplit les coeurs et les esprits.Le peuple n’en demande pas plus, mais pas moins non plus !

    Le Président de la République a l’impératif devoir de rétablir très vite un minimum de confiance. Il ne pourra faire l’économie de tels gestes forts et, pour le coup, très pédagogiques.A moins qu’il ne cède à la tentation de saisir là l’occasion d’établir un pouvoir dictatorial absolu…

    Mais là , attention, car : errare humanum est , perseverare diabolicum. Dieu seul sait comment cela pourrait -très mal de toute façon- finir pour la France. On ne saurait nous souhaiter de le voir ainsi rentrer dans l’Histoire.

    • Cadoudal says:

      la République maçonnique n’est pas réformable ni curable.

      elle doit être détruite pour que la France redevienne elle même : une nation saine et catholique.

      Dieu et le Roi !

      • Sancenay says:

        à Cadoudal,

        A chaque jour suffit sa peine dit la sagesse populaire, la même que celle qui s’exprime actuellement.
        Vous savez que lorsque vous videz un flacon de son contenu , il ne reste plus qu’à recycler le verre !
        En attendant, cher ami, soignez votre crèche qui est devenue par la force des choses un symbole de résistance et demeure envers et contre tout l’image sublime de la résistance et de l’ordre naturel.
        Bon Avent ! et bon après si Dieu le veut.

  3. Alexandre Sanguedolce says:

    Je crois que Cohn Bendit s’est vanté d’avoir urine sur la tombe du soldat inconnu en 68

    • Cadoudal says:

      oui

      il l’ a fait

      cela lui vaut une place réservée au Panthéon des gloires de la République.

      outre son combat pour la promotion de la pédophilie et autres valeurs LGBT

      • Daniel Daflon says:

        Si par malheur je croise cet étron un jour, je ne prononcerai pas une seule parole, mais je commencerai par lui mettre mon poing dans la gueule de toutes mes forces. Il y a longtemps que j’en rêve. Je pense que le combat sera équitable puisque j’ai le même âge que lui. Évidemment, lui a plutôt l’habitude de se battre avec sa grande gueule, tandis que moi j’utilise mes poings et mes pieds.

    • Exact.j avais 12ans et en fus très choquee

  4. Sancenay, il ne s’agit pas d’une guerre civile, mais d’une guerre qui oppose le peuple français à l’oligarchie mondialiste.

  5. Franck Noblet says:

    Réveil français Bravo les gilets jaunes Pacifique Non aux dicktas et taxes de Macron ce gouvernement doit être jeté à la corbeille de la république car le gouvernement Macron repensente pas le peuple français qui souffre il y’a Urgence ..

  6. domremy says:

    Suffirait que la macronie renonce à ce qui leur sert de GABELLE -taxes sur l’essence , PV., horodateurs , stationnement , parking divers péages divers – et les français retrouveraient la possibilité de vivre et de travailler en paix sans voir leur budget amputé à chaque pas pour cause de zèle au travail .
    Autrement ces crétins de maçons internationalistes se verront balayés comme le fut la noblesse par la gabelle .

  7. Sancenay says:

    à Eric

    Vous avez lu que les raisons de la légitime colère ne m’ont pas échappé.Cela n’empêche pas que les évènements parisiens pourraient se transformer assez vite en guerre civile que l’oligarchie pourrait bien manipuler à son profit. Regardez ses troupes supplétives qui se mettent en place: “lycéens” manipulés , CGT, syndicats marrons, sans oublier les faux “représentants” qui sont déjà apparus sans oublier les casseurs institutionnels. Cela fait du monde et des moyens face à des gens courageux certes, mais inorganisés. Je n’ai pas d’expérience guerrière, mais j’estime que pour mener une déclarer une guerre et la mener vers la victoire , il faut avoir analysé les forces en présence et s’être organisé en conséquence… Sur ce plan là que crois que l’oligarchie a comme d’habitude quelques longueurs d’avance.
    Mon propos n’est pas de vous décourager, mais tout au contraire de vous protéger des dangers qui mettraient vite les efforts des gilest jaunes sous l’éteignoir.
    La bataille pour la libération des coeurs et des esprits sera longue, ne brûlons pas nos “cartouches ” d’emblée et réjouissons-nous que la “France d’en bas” redresse l’échine.C’est à mon sens un début appréciable, mais fragile. Car dans le langage des révoltés , il reste encore beaucoup de traces de la propagande d’Etat.

    Si j’avais un conseil à donner à nos amis gilets jaunes , se serait de ne plus se rendre dans le piège parisien. La province suffit largement à trouver une bonne efficacité.

    • Daniel Daflon says:

      Votre idée me semble bonne, pour le moins, à étudier. En effet le gvt s’attend à nous voir retourner à Paris et va donc avoir le temps de s’organiser. Si nous agissons par surprise dans différentes villes de France, il va être obligé de disperser ces forces. Il faut aussi faire courir ses nervis et les occuper constamment en changeant de secteurs. N’oublions pas qu’ils ont en permanence 20kg sur le dos. Mais surtout pas de violence, ni envers les personnes ni envers les biens. Ceux qui provoquent des destructions agissent contre les intérêts du peuple.

    • Soupape says:

      Je partage votre point de vue.
      Les gilets jaunes … doivent éviter d’en faire trop.
      Sinon on va les prendre pour des anarchistes … (gare aux casseurs)
      Ils auraient mieux fait de ne pas se manifester ce samedi.

  8. Alexandre Sanguedolce says:

    Surtout méfions nous de l’homme providentiel, rappelez vous la devise de la fm, l’ordre après le chaos.

  9. Sancenay says:

    proposition additionnelle: ( corrigée)

    dissolution de l’Assemblée nationale qui a perdu de facto sa légitimité.Prise en charge des frais de campagne par tout candidat qui se présenterait aux élections sous l’étiquette “gilets jaunes”.
    Campagne de trois mois minimum afin de révéler et d’éliminer les candidatures fantaisistes ou caviardées par l’oligarchie.
    Le résultat aurait pour mérite d’empêcher le come-back des anciens prébendiers de Système ( cf le flibustier Daubresse qui a investi les ondes ce jour pour se refaire une santé) et de neutraliser ce qui resterait de LREM nécessairement sauvés par les bobos des grandes métropoles.

  10. Sancenay says:

    élection à la proportionnelle intégrale bien sûr.

  11. Isabelle P says:

    C’est ça… “le peuple de France contre la racaille” : la racaille des banques et des tribunaux.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !