Discrimination à l’embauche chez Google ? C’est l’accusation que porte James Damore, un ancien ingénieur de Google licencié après avoir écrit un plaidoyer contre la “discrimination positive” en faveur des femmes et des minorités ethniques et sexuelles. Google estimait que cet ingénieur avait violé le code de conduite de l’entreprise.

Mais James Damore se défend et attaque en justice Google son ancien employeur pour discriminations liées au genre.

La plainte stipule :

«La direction de Google emploie des méthodes extrêmes et illégales pour encourager ses équipes de recrutement à prendre en considération la race et le genre dans leurs critères d’embauche au détriment des employés mâles et caucasiens.»

Les employés blancs, de sexe masculin, hétérosexuels et conservateurs seraient «ostracisés, rabaissés et punis» par Google, accuse James Damore.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :