GoogleBaselineStudy

La pape Benoît XVI dénonçait la volonté prométhéenne de la science voulant arriver à un homme parfait. Nous y courrons à grands pas. Des obstétriciens sont épouvantés à l’idée qu’ils devront prescrire la recherche des globules sanguins des trisomiques dans le sang maternel. Ils savent que si la recherche est positive, ce sera la mise à mort de l‘enfant. Mais il y a mieux. En effet il a été découvert dans la circulation sanguine de la mère des chaînes d’ADN fœtal. Celles-ci permettent de mettre en évidence de nombreuses maladies ou leur potentialité d’apparaître.

Or le Wall Street Journal a présenté le projet de Google en matière de santé. Outre la création de l’intelligence artificielle, ce serveur ambitionne précisément de définir ce qu’est l’homme en parfaite santé par l’analyse de l’ADN. Il s’agit par exemple de réussir à décrypter les risques d’apparition d’infarctus, de cancer du sein ou de diabète.

En soi, cela peut sembler merveilleux. Or l’évolution de ces techniques mène inéluctable à un eugénisme qu’Hitler lui-même n’imaginait pas. L’avortement élimine déjà un certain nombre d’enfants atteints de maladies y compris bénignes comme les pieds bots ou les fentes palatines ; affections guérissables à 100 % sans séquelles. Elles sont infiniment moins graves que l’infarctus ou le cancer du sein. La découverte du risque de ces maladies par une prise de sang de la mère visera à éliminer au nom de la prévention tous les embryons ou fœtus n’étant pas en bonne santé. Tel est le projet appelé « Baseline Study » de Google.

Pour cela le biologiste Andrew Conrad a déjà rassemblé une centaine d’experts dans de multiples domaines et un millier de volontaires aux expérimentations.

Pour nous rassurer Google explique que ce projet a des fins uniquement médicales. A court terme il profitera aux assurances qui calculeront les primes en fonction du profil ADN. A quoi mène-t-il à moyen terme sinon qu’à l’apparition d’une humanité nouvelle entièrement formatée ?

Dr Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :