Grèce – Le trafic ferroviaire entre Athènes et Thessalonique a été bloqué vendredi par une manifestation de quelques 200 immigrés demandeurs d’asile qui ont envahi les rails de la principale gare de la capitale grecque pour exiger l’ouverture de la frontière gréco-macédonienne.

« Saloniki (Thessalonique ndrl) », « Germany! », scandaient ces immigrés illégaux. Certains ont même installé des tentes sur le quai de la gare.

Aucun train ne pouvait quitter la gare d’Athènes. Et on remarquera que la police grecque s’est montrée aussi laxiste que la nôtre lorsqu’il s’agit de traiter avec des immigrés qui commettent pourtant un délit en bloquant les rails de chemin de fer.

Des échauffourées avaient éclaté la veille  entre policiers et demandeurs d’asile devant le camp de Diavata (nord de la Grèce), situé à 100km du poste frontalier greco-macédonien d’Idomeni.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :