judas-en-feu-grece

Grèce – Sur son site internet et dans ses brochures, l’Agence nationale grecque du tourisme recommande aux touristes qui visitent la Grèce durant le temps des fêtes de Pâques du calendrier orthodoxe d’assister à la tradition locale du “Judas en feu” au cours de laquelle une effigie de Judas faite de bois et de paille est incendiée.

Mais cette tradition pascale n’est pas du goût du Conseil central des communautés juives de Grèce qui a protesté auprès de l’Agence nationale grecque du tourisme par une lettre dans laquelle il est notamment écrit :

 « Cette coutume perpétue des sentiments antisémites et il est caractéristique que dans d’autres pays européens, elle a presque disparu. »

« Nous en avons à plusieurs reprises référé aux autorités, exigeant que, dans notre pays aussi, cette coutume soit abolie. »

Cette arrogance osant demander à un pays encore fièrement chrétien de rompre avec ses traditions locales et religieuses obtiendra-t-elle gain de cause ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :