Le Colonel François-Régis Legrier a commandé la task force Wagram en Irak et aux frontières de la Syrie d’octobre 2018 à février 2019. En février, il signait dans la revue Défense nationale un article critique sur la guerre menée en Syrie par la coalition internationale à laquelle participe la France.

“La bataille de Hajin a été gagnée, mais (…) à un coût exorbitant et au prix de nombreuses destructions. Certes, les Occidentaux, en refusant d’engager des troupes au sol, ont limité les risques et, notamment, d’avoir à s’expliquer devant l’opinion (…) Extrêmement à l’aise pour remplir les grands états-majors multinationaux d’une ribambelle d’officiers, les nations occidentales n’ont pas eu la volonté d’envoyer 1000 combattants aguerris régler en quelques semaines le sort et d’épargner à la population des mois de guerre.”

Nous avons donné à la population une détestable image de ce que peut être une libération à l’occidentale (…) La question qui se pose est de savoir si elle ne peut se faire qu’au prix de la destruction des infrastructures (hôpitaux, lieux de culte, routes, ponts, habitations, etc.). C’est là l’approche assumée, sans complexe, hier et aujourd’hui, par les Américains, ce n’est pas la nôtre (…) La bataille ne se résume pas à détruire des cibles comme au champ de foire.”

Cette franchise du Colonel Legrier, et surtout cette remise en cause de la conception américaine de la guerre, n’a pas plu du tout à l’Elysée. Florence Parly, ministre de la Défense, a donc demandé à l’état-major des armées de convoquer et de sanctionner le Colonel Legrier.

Il a vrai que la macronie s’y connaît dans la façon de malmener ses officiers…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :