Le chanteur Guy Béart sera enterré ce vendredi dans le carré juif d’un cimetière de l’Ile-de-France.

Selon le rite juif, le corps du défunt doit être enterré dans les 48h après le décès. La famille a par ailleurs souhaité pour cet enterrement une stricte intimité.

A l’occasion de son décès, le site Actualité Juive a republié un entretien avec Guy Béart paru en novembre 2010. En voici des extraits :

A.J. – Vous êtes né au Caire. On dit que votre nom d’origine est Béhar…

G.B. – C’est ce qui est indiqué sur internet mais je n’en sais rien. Ma mère m’a enseigné les rituels juifs que je connais très bien. (…)

A.J. – Quelle part de judéité avez-vous transmise à vos enfants dont la plus célèbre, Emmanuelle ?

G.B. – (…) A mes enfants, j’ai parlé des rites qui, selon moi, sont ce qu’il y a de plus important. (…) J’aimerais terminer sur un Proverbe que j’aime particulièrement : “Ecoute, mon fils, les règles de ton père mais n’oublie pas la Thora de ta mère”…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :