Le chanteur Guy Béart sera enterré ce vendredi dans le carré juif d’un cimetière de l’Ile-de-France.
Selon le rite juif, le corps du défunt doit être enterré dans les 48h après le décès. La famille a par ailleurs souhaité pour cet enterrement une stricte intimité.
A l’occasion de son décès, le site Actualité Juive a republié un entretien avec Guy Béart paru en novembre 2010. En voici des extraits :
A.J. – Vous êtes né au Caire. On dit que votre nom d’origine est Béhar…
G.B. – C’est ce qui est indiqué sur internet mais je n’en sais rien. Ma mère m’a enseigné les rituels juifs que je connais très bien. (…)
A.J. – Quelle part de judéité avez-vous transmise à vos enfants dont la plus célèbre, Emmanuelle ?
G.B. – (…) A mes enfants, j’ai parlé des rites qui, selon moi, sont ce qu’il y a de plus important. (…) J’aimerais terminer sur un Proverbe que j’aime particulièrement : « Ecoute, mon fils, les règles de ton père mais n’oublie pas la Thora de ta mère »…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est de la « catophobie » qui doit être poursuivie au même titre que les autres « phobies » dénoncées par les gauches. Il faut aussi utiliser les méthodes de ces illuminés manipulateurs.
Je fréquente 3 lieux de culte FSSPX, à Boulogne sur mer, à Aurenque (Gers) et à Saint Nicolas du Chardonnet. Je n’ai jamais assisté à quelque trouble de l’ordre public. Beaucoup de familles avec petits enfants, personnes âgées, aucun portrait du Maréchal. Ces gauchistes mentent effrontément ou sont prisonniers de leurs clichés.
Bien d’accord avec vous M Clofer. La Fraternité St Pie X (qui je le rappelle est présente sur les 5 continents) comme le disait son fondateur Mgr Lefebvre n’est liée qu’à l’Eglise catholique et pas à autre chose. Les processions, pèlerinages comme celui de Chartres Paris, Lourdes se déroulent toujours dans le plus grand calme et n’ont jamais occasionné le moindre trouble à l’ordre public. La Fraternité St Pie X fait aussi un magnifique travail d’éducation avec ses multiples écoles.
Les franc maçons, gauchistes ne sont animés que par leur christianophobie viscérale.
En ce qui concerne Meylan bravo à la Fraternité St Pie X.
Deo Gratias.