Ron DeSantis met fin à la «contagion sociale» à l’œuvre parmi

les jeunes adolescentes qui décident de commencer une “transition”.

Dans quelques semaines, les personnes âgées de moins de 18 ans de l’État de Floride ne pourront plus bénéficier d’interventions médicales visant à changer de genre après une décision votée vendredi 4 novembre par le conseil médical de cet État américain, ont rapporté plusieurs médias locaux.

La mesure, qui a recueilli six voix en sa faveur et quatre voix contre, empêchera les médecins de cet État de pratiquer des opérations chirurgicales sur les mineurs et de leur prescrire des médicaments, notamment ceux bloquant la puberté, dans le cadre d’un parcours de transition de genre, selon le New York Times.

La mesure a été décidée par le Conseil médical de l’État de Floride, qui coordonne les professionnels de santé à l’intérieur du territoire, et dont les 14 membres ont été nommés par le gouverneur républicain Ron DeSantis qui aspire à être réélu à son poste.

Lors d’un débat télévisé organisé la semaine dernière contre son rival démocrate Charlie Crist, DeSantis a affirmé qu’«une grande partie des cas de dysphorie (de genre) se résolvaient d’eux-mêmes une fois (les enfants) devenus adultes» et a comparé les méthodes actuelles à de la «castration chimique» d’adolescents.

En août, son administration avait déjà interdit le financement des traitements de transition de genre par Medicaid, un programme majeur de santé publique du gouvernement américain à destination des personnes aux faibles revenus.

Sources : Reuters / Le Figaro / journaldequebec.com

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup