MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

« Vous pouvez mentir autant que vous le voudrez : nous savons que c’est l’amour qui nous anime, et que c’est pour ça que vous l’avez tué. » [Jean-Eudes Gannat]

Le décès tragique de Quentin Deranque à Lyon émeut à juste titre le monde patriotique, identitaire, souverainiste. Des hommages sont prévus dans diverses villes françaises. Jordan Bardella interdit à ses élus et cadres de s’y rendre.

Quentin, jeune catholique et nationaliste, est donc mort, lynché par des jeunes ‘antifas’

Quentin, jeune catholique et nationaliste, est donc mort lynché par des jeunes ‘antifas’ du groupuscule dissous La jeune Garde dont le député LFI, plus voyou que représentant de la France, Raphaël Arnault, lui-même condamné pour violences en réunion, fut le fondateur. Son assistant parlementaire Jacques Elie Favrot a été interpellé, avec 8 autres personnes, et placé en garde à vue.

Il est mort parce qu’il protégeait les jeunes femmes du collectif Némésis venues manifester pacifiquement contre la conférence de la députée européenne LFI Rima Hassan au sein de Science Po Lyon. MPI a déjà émis des critiques dans l’article du Petit Béraldien, Dans quel guet-apens, à quelques jours du début du Carême, est tombé le jeune Quentin ?, sur cette action du collectif féministe d’Alice Cordier. Ce n’est donc pas le sujet de cet article.

Car, que l’on soutienne ou non, le collectif ultra-sioniste Némésis, ce décès tragique d’un jeune Français de 23 ans émeut à juste titre le monde patriotique, identitaire, souverainiste. Des hommages sont ainsi prévus dans diverses villes françaises ce vendredi 20 février. Des hommages louables … sauf pour Jordan Bardella.

Des hommages pour Quentin louables … sauf pour Jordan Bardella

Le président du Rassemblement National, de toutes les manifestations lorsqu’un acte antisémite doit être dénoncé, estime qu’il serait préjudiciable à son parti que des élus et des cadres participent à ces ‘marches blanches’ en l’honneur du petit Français Quentin. Bardella a donc recommandé aux cadres du RN de ne pas s’y rendre dans un message interne qu’il leur a envoyé :

« Chers amis,

« Comme vous le savez, un certain nombre de rassemblements, manifestations et marches blanches d’hommage à Quentin auront lieu ce samedi dans toute la France.

« Les organisateurs de ces rassemblements sont multiples, incertains, quand ils ne sont pas inexistants en relevant de la mobilisation spontanée sur les réseaux sociaux. À notre connaissance, la famille et les proches de Quentin ne sont à l’initiative d’aucun d’entre eux.

« La volonté de confrontation de l’extrême-gauche avec ces rassemblements semble intacte. Certains organisateurs, indéniablement liés à l’ultra-droite et que nous refusons de côtoyer par cohérence avec notre ligne réaffirmée cette semaine, recherchent également l’affrontement. L’inquiétude des services de l’État est grande quant aux débordements graves qui pourraient survenir dans ce contexte de tensions.

« Ainsi, nous vous demandons, sauf situation locale très particulière et strictement encadrée (hommage rendu par une municipalité, par exemple), de ne pas vous rendre à ces rassemblements ni d’y associer le Rassemblement National.

« Par nos prises de position publiques ces derniers jours, par les propositions que j’ai formulées lors de la conférence de presse que nous mettrons en œuvre demain à la tête du pays, par la minute de silence que nos députés ont demandée et observée à l’Assemblée nationale, nous avons rendu un hommage digne à Quentin et tenons pleinement le rôle politique que les Français, choqués et indignés par ce drame, attendent de nous. Merci à tous. »

Bardella capitule devant la peur, la peur d’être catalogué comme de l’‘ultra-droite’, la crainte d’être qualifié de ‘fasciste’

Bardella capitule devant la peur, la peur d’être catalogué comme de l’‘ultra-droite’, la crainte d’être qualifié de ‘fasciste’, toutes accusations portées contre la camp patriotique, nationaliste et identitaire, par ceux-là même qui ont lynché Quentin, et par une presse aux ordres de la gauche radicale-chic qui dicte le Bien et le Mal.

Une attitude assez scélérate lorsqu’on sait que ce jeune Quentin représente un Français de ses classes populaires qui sont le vivier des militants et de la base électorale du RN.

L’ancien cadre du Front National du temps de Jean-Marie Le Pen, Jean-Yves Le Gallou, a posté sur X un commentaire cinglant :

« Quentin : Melenchon soutient les assassins parce qu’ils sont de son camp. Bardella se défile de l’hommage au jeune patriote parce qu’il a peur de son camp et que ses directeurs de conscience sont à Mediapart et à Libération. En avoir ou pas… »

A ce stade, on se demande ce que le Rassemblement National finira par rassembler… Le centre-mou macroniste ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 5 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !