scouts-LGBT-MPI

En janvier 2014, le lobby LGBT a obtenu une victoire controversée en obligeant les Boy Scouts d’Amérique à accepter les homosexuels dans leurs rangs. A la suite de cette décision politique et juridique, une série de complications potentielles sont apparues pour les responsables de l’organisation de scoutisme : fallait-il instaurer des douches séparées pour les scouts homosexuels, comment règlementer la coexistence sous la tente ou s’il fallait envisager la participation de scouts en uniforme à la Gay Pride.
 
Sous la pression d’associations LGBT, Robert Gates, président de la fédération des Boy Scouts américains, a appelé à accueillir des adultes homosexuels parmi les moniteurs scouts. “Soit les scouts changent par eux-mêmes soit, au final, se sera un tribunal qui les obligera”, a-t-il dit lors de l’assemblée annuelle de l’organisation tenue à Atlanta (Géorgie).
 
Robert Gates, ancien secrétaire de la Défense des États-Unis entre 2006 et 2011 (dernier gouvernement de George W. Bush et premier de Barack Obama), directeur de la CIA entre 1991 et 1993, a souligné qu’il ne pensait pas modifier les statuts de l’organisation de jeunesse, mais adapter les lignes directrices aux temps nouveaux pour empêcher la disparition du mouvement.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Evolution Dévolution Science

Il manquait, en langue française, un manuel de sciences naturelles qui ne fût pas biaisé par le mythe d’une évolution progressive des êtres vivants au long des âges. Alors le voici ICI pour vous fidèles lecteurs de MPI.

Cliquez ICI pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :