D’après une étude de Webedia, 54 % des Français visionnaient, plusieurs fois par semaine, les contenus d’influenceurs ou de créateurs de contenus. « Ce chiffre grimpe à 88 % auprès des 18–34 ans », explique l’étude du groupe Webedia. 

Pour la majorité d’entre eux, le rôle de ces personnalités est mercantile : ainsi, « 34 % des 18+ affirment que le rôle des influenceurs / créateurs de contenu est de partager des avis sur des produits / marques », indique l’OJIM qui partage cette étude.

“Pour les autres, il s’agit pour ces célébrités éphémères d’Internet de « partager leur univers, leur quotidien » (30 % chez les plus de 18 ans, 47 % pour la population des 18–34 ans). Ils sont 25 % à penser que ces présentateurs ont pour objectif de « donner des bons plans » quand 21 % estiment qu’ils invitent à « faire rêver, inspirer ». En ce qui concerne le passage à l’achat, ils sont 72 % des Français interrogés à se fier aux avis et aux notes des consommateurs sur Internet. Enfin, pour 51 % d’entre eux, ces contenus servent surtout à « juger la qualité du produit. »

Un eldorado pour les marques…

Alain de Tintegnac

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !