
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI a besoin de votre aide ! Notre besoin s'élève à 90000 € pour 2025
8220 € récoltés au 11/06/2025 |
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le patronat et les gouvernements du « front républicain » veulent faire avaler aux Françaises et aux Français l’idée qu’il faille encore et encore rogner leurs salaires et leurs pensions de retraite, soit directement soit indirectement (par augmentation des cotisations sociales et des impôts) s’ils veulent que le chômage soit efficacement combattu. Pendant des mois et des années les derniers gouvernements nous ont, en effet, expliqué qu’il ne peut y avoir d’inversion de la courbe du chômage que si l’on atteint le taux annuel de 2% de croissance seul susceptible de garantir la création d’emplois réels, et que ce taux ne serait atteint que s’ils acceptent que leurs salaires ou leurs pensions soient gelés pendant des années. les Françaises et les Français ont consenti des efforts, le fruit de leurs économies et des suppléments d’impôts a servi en grande partie à verser des sommes pharamineuses aux entreprises pour qu’elles créent des emplois. Le taux du chômage n’a jamais cessé de croître. Or, en mars 2016, miracle. Le taux de 2% de croissance n’étant toujours pas atteint, le gouvernement crie victoire : le nombre de chômeurs a significativement baissé. Cela veut dire 2 choses au moins : 1) soit les gouvernements ont menti aux Françaises et aux Français, 2) soit les chiffres statistiques du chômage ont été manipulés. Je penche pour les deux à la fois !
« le fruit de leurs économies et des suppléments d’impôts a servi en grande partie à verser des sommes pharamineuses… »
…à la Turquie, à l’Iran, aux musulmans, etc… et un peu aux entreprises…
Et aux politiques de tous bords et pour bien des pots de vin… bref on s’ est fait baiser et nombre de français veulent que ça continue… d’ailleurs les dernières législatives le confirment.