Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI a besoin de votre aide ! Notre besoin s'élève à 90000 € pour 2025
8220 € récoltés au 11/06/2025 |
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Comme ecrit dans apocalypse ,il y a beaucoup de belles ames martyres qui seront réhabilitées et honorées ;Dieu agit cependant aujourdui ,on le ressent plus ou moins selon la foi .Mais lorsque le crime est manifeste ,la sanction l est de meme .https://www.youtube.com/watch?v=m_1ooxRPetE
Désolée, mais Louis XVI,( mal conseillé par les F.M de son entourage dont Lafayette, une des futures grandes personnalités de la Révolution française, avec la rédaction de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et le commandement de la Garde nationale, jusqu’à son émigration en 1792)
a commis une grosse erreur en puisant dans les finances de la France pour aider généreusement des F.M à prendre le pouvoir en Amérique.
Avec notamment, Benjamin Franklin, homme des Lumières complet, franc-maçon de la tradition britannique, précurseur des « encyclopédistes.
Corédacteur avec Thomas Jefferson et signataire de la Déclaration d’indépendance des États-Unis de 1776.
Le Congrès de l’indépendance le nomme Maître Général des Postes, le charge de faire imprimer timbres et billets (Continental currency dollar), de fabriquer de la poudre à canon tout en veillant à l’organisation militaire.
Puis, comprenant l’urgence d’un soutien militaire, il le nomme premier ambassadeur en France,
Infiltration couronnée de succès, car elle convainc d’abord le ministre Vergennes de renforcer un soutien d’armement et de mercenaires toujours discret,
de prêter deux millions de livres,
puis en 1780 de donner un véritable appui financier, maritime et terrestre à l’armée américaine et permettre la victoire définitive entre 1781 et 1783 de l’alliance franco-américaine.
Mirabeau, salua sa mémoire à l’Assemblée en disant “Benjamin Franklin, le génie qui affranchit l’Amérique et versa sur l’Europe des torrents de lumière« …
Louis XVI en a récolté une révolution fomentée, en réaction, par les services secrets britanniques bien implantés dans les loges qui pullulaient en France,
sa décapitation et un appauvrissement du Trésor royal.
La fronde de la noblesse (qui refusait l’impôt) grondait depuis Louis XIV a ainsi aidé à clouer son cercueil.