
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI a besoin de votre aide ! Notre besoin s'élève à 90000 € pour 2025
8220 € récoltés au 11/06/2025 |
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Certes le ministre a finalement fait marche arrière sous la pression : cette affaire de rejet des dossiers des candidats au bac pour crime de catholicisme était tellement énorme qu’il ne pouvait pas faire autrement
C’est d’ailleurs l’occasion de rappeler que les écoles de la Fraternité St Pie X obtiennent chaque année d’excellents résultats aux examens.
Mais on voit une fois de plus combien les gens qui nous gouvernent ( en réalité c’est la francc maçonnerie qui gouverne) éprouvent une haine féroce contre le catholicisme.
Quelles sanctions sont prises contre les ronds-de-cuir du ministère de l’éducation nationale qui, dans l’Académie de rennes, avaient donc, par zèle républicano-maçonnique excessif, décidé de pratiquer la discrimination en fonction de la religion ? Les palmes académiques ?
Certains élèves peuvent vraiment dire merci aux assignations à résidence sans lesquelles ils auraient été obligés de passer l’examen régulier. Et ne l’auraient pas eu.
Je confirme le commentaire quant à la réussite aux examens des Ecoles hors contrat de la Fraternité tenues soit, par les Dominicaines de Fanjeaux ou par les religieuses de la FSSPX. Evidemment la haine des francs-macs s’insinue jusque là….. Mais tout est bien qui fini bien.
Bravo à tous ces vrais bacheliers, qui eux travaillent.
La république « française » montre de plus en plus son vrai visage, lequel n’a rien à envier à l’Union Soviétique.
On peut même dire qu’il y a une continuité idéologique plus grande entre la république des années 2020 et celle de 1792 qu’entre l’Union Soviétique des années 70 et celle de 1924.
Des parents prétendument catholiques crient donc à la discrimination, c’est lamentable et pitoyable.
Comment peut on réclamer une égalité de traitement avec cette mauvaise fille qu’est la république et s’afficher catholiques ?!
Cela renseigne bien sur l’état d’esprit qui règne dans ces écoles de la Tradition ?
Cela renseigne surtout sur votre état d’esprit !
Rien de tel qu’un examen anonyme.
Ils les ont déjà depuis longtemps !
Vu les mentions obtenues, je pense qu’au contraire, tous ces élèves auraient été reçus dès le début, sans avoir à passer par les rattrapages, mais votre anti-catholicisme vous rend aveugle, aigri et injuste, comme un bon socialiste, en somme.
Pourquoi « prétendument catholiques » ? Et qu’est-ce que cela peut faire s’ils le sont ou pas, ce qui compte, c’est l’égalité de traitement,et là, c’était un déni de cette égalité, heureusement corrigée.
Quand le bac était un examen,les élèves des écoles de la fsspx étaient a peu pres 100% à l’avoir,presque tous avec des mentions bien et très bien.le niveau y est très supérieur à l’école publique ,d autant qu’ils connaissent bien plus de choses que le programme officiel n’exige,sur l’histoire,la religion.et voilà qu’on leur refuse ce diplôme, c est aberrant.
sd : à vous lire, il aurait fallu quelles s’écrasent devant la République.Mauvaise fille , cette dernière ? Selon vous il faut tout lui permettre. Au contraire, c’est vous qui manquez de courage ; elle se sont battues et ont gagné.
Réponse à sd. On sait combien la république française est persécutrice de l’Eglise catholique ( la révolution qui envoyait à la guilltotine prêtres et religieux , les lois violemment anti catholiques de la 3ème république avec l’expulsion des congrégations, séparation de l’Eglise et de l’Etat etc) et uniquement de l’Eglise catholique car les autres religions sont surprotégées par cette même république. Il n’est pas besoin d’être un surdoué pour voir l’action de la franc maçonnerie derrière cette violente persécution. Les catholiques -et non « prétendument »comme vous le dites- doivent-ils subir toutes les persécutions sans rien dire ?
Cette faiblesse des catholiques face à leurs persécuteurs doit cesser