Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI a besoin de votre aide ! Notre besoin s'élève à 90000 € pour 2025
8220 € récoltés au 11/06/2025 |
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Eh oui…
Enfin un ecclésiastique catholique lucide sur le judaïsme…
C’est suffisamment rare à l’heure pù les promoteurs du « judéo-christianisme » sont léfion, que cela mérite d’être souligné!
Le droit aussi doit pour « eux » pouvoir s’effacer devant leur intérêt…
C’est ce que vient de proclamer cyniquement la fanatique ministre de la justice israélienne…
http://www.valeursactuelles.com/monde/le-ministre-de-la-justice-israelien-veut-maintenir-une-majorite-juive-meme-au-prix-dune-violation-des-droits-93224
Pas d’accord, il y a de nombreux prêtres traditionalistes qui sont tout à fait conscient de ce qu’est le judaïsme !
Entendre l’abbé en parler lors d’un sermon n’est pas rare.
Il faut combater la dégradation sémantique. L’abbé Zieliński n’est pas, que je sache, prêtre régulier, donc il faut l’appeler ‘l’abbé Zieliński’, pas ‘le Père Zieliński’. L’appellation ks. (ksiądz) Zieliński signifie ‘le prêtre Zieliński’ et, si je ne me trompe pas, est comme Fr. (Father) N. en anglais (se dit pour tous les prêtres sans faire de distinction entre les réguliers, membres d’un ordre à vœux canoniques, et les séculiers ; mais en français et en allemand on fait bien cette distinction). S’il y a des Polonais parmi les lecteurs, je les prie de confrmer ou infirmer ce que je viens de dire.
Enfin un ecclésiastique qui parle franchement et n’hésite pas à dire la vérité. Si des juifs de Pologne ne sont pas contant, ils ont la possibilité d’aller en Israël. D’ailleurs le climat y est beaucoup plus agréable qu’en Pologne et on se demande bien pourquoi ils y restent.
Notre Seigneur Jésus-Christ est né, a grandi et a parlé avec les Juifs et a pratiqué le judaïsme, les Évangiles l’attestent. Il est le Fondateur de l’Église. Quand Ii a dit à ses apôtres juifs, en passe de devenir chrétiens : « Je suis la Vérité. », de quelle vérité parlait-Il ? Juive ou Chrétienne ? La vérité chez les uns et chez les autres, est,(telle que St Thomas d’Aquin l’exprime) : l’adéquation de l’intelligence à la réalité. Or la Réalité première et ultime, c’est Dieu.