MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Trois généraux, le général de corps d’armée Pierre Coursier, ancien gouverneur militaire de Lille, et les généraux Antoine Martinez et Jean du Verdier, ont adressé une lettre ce vendredi à l’Élysée, dans laquelle ils interpellent le président de la République sur sa «responsabilité» face à cette «zone de non-droit» qu’est ­devenue Calais.

«Vous ne pouvez pas vous dérober à vos devoirs», écrivent-ils à François Hollande.

«Le président de la République française, en vertu de l’article V de la Constitution de 1958, est “le garant de l’intégrité du territoire”. Sa responsabilité est donc engagée dès lors que des migrants illégaux entrent massivement en France, avec des points de fixation comme Calais et le Calaisis.»

Les trois généraux soulignent que cette partie du territoire est «abandonnée de facto par les autorités de la République» et s’indignent de «la situation existentielle désastreuse qui est faite aux habitants de cette région» qui vivent «dans la terreur des bandes mafieuses».

Les trois généraux dénoncent également l’arrestation du général Piquemal, qui «s’est rendu pacifiquement sur place pour constater cette capitulation de l’État».

«Par une ironie blessante, il a été arrêté au nom de l’ordre public alors que les migrants illégaux demeurent libres de leurs faits et gestes pendant ce temps. Vous devez, Monsieur le Président, prendre la mesure de l’indignation que ce paradoxe provoque dans le cœur de beaucoup de Français.»

«Il convient, au lieu de s’acharner sur un soldat, fût-il général et patriote, de rétablir l’ordre public à Calais, ce qui suppose l’éradication de la “jungle” (une “jungle” peut-elle exister en République?) et le renvoi de tous les clandestins dans leurs pays d’origine.»

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sato
il y a 4 années

Quel est le lien étrange entre

  1. la création en 1932 de la monarchie absolue islamique des Séoud (en exil jusqu´alors), bref de l´AS, qui, avec le déclenchement de la 1ère « Guerre mondiale » se rapprocha des Britanniques… (Place haute de la finance juive, berceau de la « franc-maconnerie » et de la Fabian Society) et signa un traité de protection avec ces derniers en 1915…. Les guerres ayant permis l’accession au pouvoir d’Ibn Saoud firent 500 000 morts entre 1901 et 1932… tout seul ?
  2. Seul pays whanabite en dehors de l´AS.
  3. L´étrange biographie du fondateur du salafisme = « frères musulmans »… Les enseignements de Ibn Abdelwahhab ont été critiqués par un certain nombre de savants islamiques pour négliger l’histoire islamique, les monuments, les traditions et le caractère sacré de la vie musulmane.
  4. La découverte de pétrole début 1938 (tiens tiens) et alliance stratégique avec les USA (Roosevelt & Co.) concrétisée par le Pacte du Quincy = allié de poids face à la montée des nationalistes arabes dans les années 1950-1960 soutenus par l’Union soviétique
  5. Le jusqu´alors impensable rapprochement des Emirats arabes unis (EAU) et Bahreïn et d´Israël en 2020... « Bahreïn n’aurait pas fait un tel pas sans le feu vert des Saoudiens. Cela suggère que la Couronne saoudienne est potentiellement disposée à faire de même dans le futur…»« Toutes les monarchies du Golfe se tournent vers Israël pour assurer leur défense face à l’Iran (!?), renchérit Marc Schneier, un rabbin américain – https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/14/face-a-israel-le-rapprochement-ambigu-de-riyad_6052088_3210.html
  6. Quelles étaient les implications de l´AS dans les attentats du 11 septembre 2001 ? Et quelles en furent les conséquences pour le monde ?
  7. etc

À côté de BHL, Sarkozy et les autres présidents qui le suivirent… et qui ne vous trahiront pas leur appartenance à une certaine communauté. Rarement cependant le « secret » perce : Alain Alpern sur Macron : Quelques secrets sur Emmanuel Macron: http://alpernalain.blogspot.com/2016/08/quelques-secrets-sur-emmanuel-macron.html
Pour se donner une idée de la corruption indigne de nos dirigeants, lire l´article suivant : Comment le Qatar a acheté la France (et s’est payé sa classe politique)
http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

Dans cette constellation, il est évident que l´élection du RN, non membre du « club », à la tête du pays ne peut être qu´un trouble fête ! Ces gens mettrons tout en oeuvre pour garder le pouvoir !