France Bleu signale que le tribunal correctionnel de Grenoble a prononcé jeudi la relaxe d’un animateur africain de 26 ans suspecté d’atteintes sexuelles sur cinq fillettes.
Les faits dataient d’il y a trois ans. Quatre plaintes avaient été déposées pour des agressions sexuelles sur des petites filles d’une même école. Une cinquième fillette d’une autre école avait ensuite décrit une situation similaire et désigné le même abuseur. L’animateur scolaire africain avait alors été suspendu.
Les familles plaignantes, bouleversées, ont dénoncé un manque d’accompagnement, une lenteur, une absence de réaction de la mairie qui employait l’animateur.
« Je suis un petit peu déçu de gens qui disaient nous soutenir, notamment Monsieur Piolle qui nous a écrit, et malheureusement je ne les vois pas à mes côtés aujourd’hui », a déploré le père d’une fillette affirmant avoir été victime de l’animateur.
Selon les parties civiles, la caractérisation des faits ne faisait pourtant aucun doute. « On a tout de même cinq victimes qui ont dénoncé ces gestes. Il me paraît difficile de considérer qu’ils sont anodins quand on voit précisément ce qui a été décrit par ces jeunes victimes »
La relaxe a néanmoins été prononcée à l’issue de l’audience
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
En général quand on prie on le fait « intérieurement » et cela peut se faire dans 2 mètres carrés pour quelques français de papier; si certains nous font croire qu’ils doivent se mettre à genou le derrière en l’air dans les rues pour prier cela ne tient donc pas debout par ailleurs…Donc je soutiens sans réserves Darmanin qui n’est pourtant pas à la hauteur de la tâche, car il reste très timoré
@Seuret
« En général quand on prie on le fait “intérieurement” » Sans blague! Vous êtes protestant et/ou franc mac pour proférer une ânerie pareille? Vous n’avez jamais récité un chapelet ou un rosaire (avec feu le Dr Dor par exemple?); Que les ministrucules et préfets s’occupent de leurs fesses.
Dans l’évangile de Saint Matthieu Jésus a bien dit : »quand tu prie retires toi dans ta chambre, fermes sur toi la porte et prie; ton Père qui voit dans le secret te le rendra »
Mais en 18/19, Il a aussi dit: « Si 2 d’entre vous unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père. Que 2 ou 3 en effet, soient réunis en mon Nom, je suis là au milieu d’eux »
(demander la messe « faites ceci en mémoire de moi »)
La prière est personnelle et intérieure et elle est aussi publique. Outre que cela se justifie théologiquement, cela contredit aussi l’hypocrisie de ce « gouvernement » d’incompétents et d’idéologues. Entre parenthèses, les maçons antichrétiens de 1940 étaient bien contents de pouvoir se précipiter à Notre Dame en Juin 1940…
Il n’y a pas que la prière, mais aussi la réception des Sacrements.
il y a la Présence Réelle de l’ Homme-Dieu.
Vous feriez mieux de vous taire puisque vous ne savez rien : « le derrière en l’air », c’est pour le musulman, pas pour le catholique.
Vous ne priez pas souvent à genoux, vous devriez.
L’ Abbé Puga a rappelé dans son dernier sermon que l’église étant un lieu consacré , il convient d’ y prier , les grâces seront plus abondantes ; bien sûr , le Seigneur connaît notre situation et Il supplée quand les églises ou chapelles sont fermées mais il faut exiger qu’elles soient ouvertes et que nous puissions y entrer et assister aux offices sans nous soucier du confinement .
Selon que vous serez puissant ou misérable… La République maçonnique s’arroge le droit d’interdire la messe parce que le Peuple catholique de France pratiquant encore ne représente plus grand’chose et que ceux qui le composent ne seront jamais des émeutiers dont elle aurait à craindre la colère.
Faire le signe de Croix fera-t-il de nous des hors la loi ?
eh bien nous, nous avons bien tous été sur le parvis de la cathédrale de Bordeaux, tous catholiques confondus et avons récité le chapelet, i l avait deux motards pour interdire les voitures. , mais pas d’évêques pas de curés de la cathédrale. à Paris, à l’élise Saint -Sulpice, le préfet avait interdit, mais tous s’y sont rendus, même le curé de Saaint Sulpice, qui avait micro, a dit ce qu’il pensait de leurs interdits.Bravo à tous