Une vague de profanations d’églises et d’actes de vandalisme antichrétien s’observe depuis le début de la semaine. Trois églises ont été profanées à Nîmes (Gard), Lavaur (Tarn) et Houilles (Yvelines), rapportent Le Parisien et La Dépêche.

Il s’agit parfois d’un véritable acharnement, comme à Houilles, où l’église Saint-Nicolas a subi trois actes de vandalisme en dix jours. Ainsi, la statue de la Vierge à l’Enfant qui ornait la façade de l’église a été « complètement pulvérisée », rapporte un prêtre de la paroisse. « Des actes de vandalisme ont été perpétrés », confirme le Père Cœur, qui précise que, à deux reprises, à quelques jours d’intervalle, « le Christ portant sa croix a été jeté au sol dans le chœur et le siège sur lequel le prêtre s’assoie a été renversé ». Plainte a été déposée.

A Nîmes, le tabernacle de l’église Notre-Dame des Enfants a été brisé et les hosties projetées sur les murs et à terre. Une croix a été dessinée avec des excréments. Excréments qui ont également été jetés sur les murs intérieurs. Une enquête a été ouverte par le préfet du Gard et confiée aux policiers de la sûreté départementale de Nîmes.

Et le 5 février au soir, la cathédrale de Lavaur (Tarn) a été la cible d’un début d’incendie criminel. Les pompiers ont retrouvé la nappe de l’autel et la crèche en cendres. Un crucifix avait été jeté au sol et un cierge brisé. Le maire a réagi sur Twitter : « Dieu pardonnera. Pas moi. »

Mais cette vague de profanations antichrétiennes n’a suscité aucun émoi gouvernemental, contrairement aux habitudes lorsque des profanations, même secondaires, concernent d’autres cultes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

14 commentaires

  1. Alexandre Sanguedolce says:

    Pourquoi un tel acharnement ? L’Eglise fait elle encore tant peur ?

  2. Isabelle P says:

    Et on nous a fait un scandale de la casse du crâne hideux et terrorisant de la Marianne de l’arc de triomphe !

  3. entendez vous vos évêques s’inquiéter ? VOTRE PAPE parlez de sa grande préoccupation pour tous ces faits ? NON…alors tout va bien…

  4. christian schwender says:

    Mon Dieu, ne leur pardonnez pas car ils savent très bien ce qu’ils font !

  5. D’autres cultes écrivez vous ?
    Il ne faut pas avoir peur de les citer
    culte musulman (mosquées)
    culte juif sioniste (synagogues )

    GVT complice de toutes ces exactions concernant les églises

    • toute profanation contre les cultes musulmans ou juifs fait réagir vigoureusement les fidèles et les ministres de ces cultes , et c’est tout à fait normal ; les évêques ne savent qu’inviter les chrétiens à demander pardon au Seigneur en réparation des profanations que les autres ont commis…

  6. Le gouvernement considère que seules les profanations de monuments juifs et musulmans sont scandaleux et punissables.

  7. Cadoudal says:

    la République a toujours fait la guerre au catholicisme depuis sa naissance en 1792.

    ces sacrilèges ne la consternent pas.

    elle a elle même commis beaucoup de sacrilèges.

  8. Le catholicisme a fait la guerre à la République lui aussi.

  9. Etienne says:

    Et dans les médias, le scandale, c’est un tag anti-sémite sur une vitrine…

  10. Vous avez raison Cadoudal, qu’attendre de ceux qui veulent notre disparition ? ! Quant à tendre la joue gauche quand on vous gifle la droite , revoyez comment a réagi Jésus dans cette occasion au tribunal de Pilate , et sur quel ton il a parlé à plusieurs reprises à ceux qui refusaient de l’écouter !

  11. MA Guillermont says:

    Le Diable sait que Dieu existe …
    Le Diable sait où il faut attaquer …

    Dimanche 10 Février , une Messe de Réparation a été célébrée en réponse à cette odieuse profanation …
    Une Communauté de Soeurs de Nimes s’est mise à jeûner .
    L’Evêque de Nîmes a fait une lettre touchante à toute l’Église diocésaine dans l’attente d’une date pour la cérémonie Réparatrice de l’Eglise de Notre Dame des Enfants !

  12. Cadoudal says:

    ” le lieu digne d’ exécration où le christianisme a couvé ses œufs de basilic sera rasé et cet endroit maudit de la terre inspirera l’ horreur aux générations à venir .”
    “On y élèvera des serpents venimeux .”

    Nietzsche Antéchrist – loi contre le christianisme

    (in Antéchrist – inversion de toute les valeurs- 1888- )