Interpol sonne l’alarme : elle fait circuler une liste de 50 suspects djihadistes de Daesh. L’organisation internationale de police criminelle pense que ces miliciens islamistes ont récemment débarqué en Italie via les débarquements sauvages sur les côtes siciliennes. Elle retient qu’ils pourraient tenter d’aller dans d’autres pays européens.

Ces combattants seraient tous de nationalité tunisienne. La nouvelle a été lancée par le quotidien britannique The Guardian qui a eu un accès exclusif à des sources d’Interpol. Dans la liste il y a les noms, prénoms, dates de naissance des terroristes présumés. The Guardian spécifie que l’annuaire a été transmis, le 29 novembre dernier, au ministère de l’Intérieur italien et aux principales agences anti-terroristes européennes.

Les 50 hommes sont qualifiés comme des affiliés de l’État islamique. On apprend par ailleurs que quatre noms sont déjà connus des services de sécurité européenne. Un d’entre eux pourrait déjà avoir traversé la frontière italo-française en direction du Gard.

Ces djihadistes seraient arrivés en Italie entre juillet et octobre 2017 sans être interceptés. Ils auraient rejoint l’Italie grâce aux « débarquements fantômes » sur le littoral d’Agrigente, en Sicile. L’été dernier, dans cette région, avaient été trouvées plusieurs fois des traces d’arrivées via mer.

Selon les estimations de l’ONU, 5 500 Tunisiens se seraient rendus en Syrie et en Irak pour combattre aux côtés de Daesh. Maintenant, avec la chute de l’EI, de nombreux pays ont exprimé leur inquiétude que les ex-combattants puissent essayer de lancer des attaques en Europe.

Se fondre dans les masses des centaines de milliers de “migrants” qui débarquent illégalement en Europe est la meilleure des couvertures pour ces islamistes aguerris au combat. Raison supplémentaire pour que les gouvernements européens actuels mettent un sérieux frein à cette invasion migratoire…

Francesca de Villasmundo

http://www.ilgiornale.it/news/cronache/interpol-cinquanta-combattenti-dellisis-arrivati-italia-sul-1489022.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !