Il aura fallu, aux vaillant Espagnols, sept siècles de Reconquista pour délivrer les royaumes d’Espagne des envahisseurs musulmans.
Et il n’aura fallu que quelques décennies de bien-pensance moralisatrice, de culture de l’autre, de culpabilisation morbide des Européens, coupables de tous les péchés du monde et redevables indéfiniment envers tous les autres peuples, pour que des politiciens espagnols se soumettent, et leur pays avec, sans coup férir à l’islam conquérant !
Le gouvernement andalou étudie une solution pour rendre la plus célèbre église de Cordoue un lieu interconfessionnel, pour complaire aux demandes des musulmans... Et ainsi les portes de la Cathédrale pourraient être rouverte au coran…
Cette cathédrale est pourtant un des lieux les plus symboliques de la Reconquista espagnole sur l’islam conquérant. Un monument aux combattants qui arrachèrent l’Andalousie aux musulmans, la rendant au culte catholique.
L’église phare de Cordoue se nomme Immaculé Conception de la Vierge Marie. Normal dans un pays de civilisation catholique. Avant la reconquête par les chrétiens espagnols, c’était cependant une mosquée. C’est pourquoi les musulmans demandent, au gouvernement espagnol, « sa restitution » au culte islamique. Ce qu’ils oublient c’est que sur ce lieu était érigée précédemment l’église de Saint Vincent construite au VII siècle et détruite par les musulmans lors de leur conquête des terres espagnoles.
Les musulmans continuent à faire pression pour reprendre la cathédrale de l’Immaculé Conception. Ils ont même de leur côté l’ONU qui en l’insérant dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco ne l’a pas appelée avec le nom qui lui correspond mais « Grande mosquée de Cordoue ». Pour l’organisme des Nations Unies, la Cathédrale appartient à « tous les citoyens du monde de toutes les époques, indépendamment de leur nation, culture ou race. »
Le gouvernement andalou a pensé créer une commission pour « s’accorder » avec la définition de l’Unesco. L’idée est donc celle de la transformer en un lieu de culte pour toutes les religions en permettant, après 800 ans, aux imams de conduire des prières à Allah dans celle qui fut le symbole de la libération de l’Europe de l’envahisseur musulman.
Les tenants du multi-culturalisme, du partage et de l’inter-confessionnalisme trouvent l’idée géniale. Mais pas l’évêque de Cordoue ! Mgr Demetrio Fernández González qui résiste à la pression multi-confessionnelle considère qu’« Il y a des choses qui peuvent être partagées et d’autres qui ne le peuvent pas. La cathédrale de Cordoue est une de ces choses qui ne peut pas être partagée avec les musulmans. »
Politiquement l’idée ne plaît pas non plus à Carlos Echevarría, expert du djihadisme en Espagne. Selon lui, et nous partageons son point de vue, de cette façon non seulement l’Espagne et les organisations mondialistes font le jeu du radicalisme islamique mais la Cathédrale « deviendrait un lieu de pèlerinage pour tous ces islamistes qui croient que l’Andalousie leur appartient. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
REGARD SUR LA GUERRE DU LIBAN, 1976-2016, le combat continue! Témoignage d’un ancien volontaire français aux cotés des phalangistes chrétiens libanais:
« BEYROUTH 1976, des français aux cotés des phalangistes » de EMMANUEL ALBACH, Edition SYNTHESE NATIONALE.
L’auteur viendra dédicacer son ouvrage le SAMEDI 30 JANVIER, de 15h à 18h, à la Librairie Française, 5 rue auguste Bartholdi, 75015 PARIS.
https://www.youtube.com/watch?V=FS3T-tFrOa0
http://www.meridien-zero.com/archive/2016/01/15/emission-n-259-volontaire-au-liban-5744983.html
erreur de frappe, sur TV Libertés :
https://www.youtube.com/watch?v=FS3T-tFrOa0
Ceux qui ont eu l’immense chance et l’Honneur de rencontrer Léon Degrelle lors des réunions/débats à Madrid, quelques années avant sa mort ont pu « mesurer » la Grandeur et la vision unique de cet homme exceptionnel…
« Contigo Leon Degrelle, hasta la Eternidad… »
On retient que malheureusement, avant même ledit concile Vatican 2, ce sont les clercs qui trahissent les premiers. Alors qu’à cette époque il y a eu tout un mouvement intellectuel et populaire en Europe pour reconquérir religieusement les pays, la hiérarchie ecclésiale avait déjà démissionné dans son ensemble, le monde avait déjà pris le dessus. D’où l’acceptation de la démocratie (terrain sur lequel on n’aurait jamais dû aller), les condamnations de l’Action Française et du Rexisme, l’abandon des Cristéros, etc.
Cette trahison des clercs est la conséquence de le lente et sournoise infiltration intérieure de l’Eglise par ses ennemis, essentiellement les francs-maçons, en meme temps que la contamination d’une part importante des élites catholiques par les erreurs modernes, les idées philosophiques « humanistes », libérales, etc… Avant d’aboutir à Vatican II, il y a eu ce long et invisible processus de « pourrissement » intérieur qui commence vraiment, en profondeur, à partir du XVIIIème siècle, s’accroit au XIXème, pour triompher après le milieu du XXème siècle… Mais la Sainte Eglise, malgré les erreurs, faiblesses, fautes, ou trahisons de certains de ses membres humains, a les promesses divines de la Vie éternelle; à la fin le Coeur Immaculée de Marie et le Christ Roi triompheront!
Oui, c’est vrai ! C’est pourquoi il nous est interdit de désespérer.