La chute du gouvernement en Italie provoque bien de l’agitation d’une rive à l’autre du Tibre.

Les progressistes de part et d’autre s’activent pour contrer une possible arrivée au pouvoir de la Ligue et de ses nouveaux alliés identitaires, qui étaient ceux d’hier, Fratelli d’Italia.

Côté politique, les européistes gesticulent pour former un nouveau gouvernement de coalition sans passer par les urnes et ainsi barrer la route à Matteo Salvini. Côté ecclésiastique, les cardinaux approuvent l’idée d’un nouveau gouvernement socialisant M5S-Parti Démocrate :

« C’est le moindre mal, cela suffit avec la haine. »

La fin de l’ère Salvini provoquerait, dit-on sous l’habit, un soupir de soulagement parmi la gent vaticane. Et si ces murmures anti-Salvini au sein des palais apostoliques restent discrets, le pape François étant lui-même très attentif à ne laisser transpirer aucun commentaire, une exception est notable : celle de ses confrères Jésuites, protagonistes ces dernières semaines de posts et articles ouvertement contre la Ligue. Le père Bartolomeo Sorge, ci-devant directeur de La Civiltà Cattolica, n’a pas hésité à écrire que « la mafia et Salvini commandent avec la peur et la haine, en faisant semblant d’être religieux ».

Et, loin des enregistreurs mais entendues tout de même par le journal officieux du Saint-Siège, Vatican Insider, les cardinaux y vont de leurs analyses politiques anti-Salvini. « Voir Salvini gagner nous ferait mal, même s’il se proclame défenseur des valeurs chrétiennes » affirme l’un d’eux avant de reconnaître :

« Sur certains arguments il a raison, cependant il n’interprète pas la pensée d’un vrai chrétien. »

« Nous ne pouvons pas accepter qu’il contraigne à rester en mer des dizaines de désespérés » Et « on ne peut pas tolérer le climat d’instigation à la haine et au racisme, et aussi la vulgarité que le ‘salvinisme’ a dédouané ».

Le soutien silencieux, mais publié, des prélats semble se porter vers une coalition M5S-PD, vue comme « le moindre mal ». Et tant pis si cette alliance jaune-rouge sur les questions éthiques, euthanasie, avortement, idéologie du genre, filera à gauche toute, « nous aurons moins de liberté sur les questions éthiques » avoue un cardinal mais « il y aura une manière plus humaine d’affronter l’urgence migratoire ».

Incohérence de ces ecclésiastiques à l’esprit profane qui militent pour l’accueil inconditionnel de tous les miséreux qui frappent à nos portes, au nom de l’humanité, quitte à favoriser une révolution anthropologique qui broiera dans ses mâchoires diaboliques toute humanité sur son passage, immigrés comme Européens !

Francesca de Villasmundo




Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Le Vatican, depuis Jean XXIII est le siège de l’antechrist. Vatican II a été inspiré par les francs-maçons et les sionistes.

    • albertin says:

      oui c’ est exact!!! enfin une personne qui le crie bien fort car combien de catholiques suspendus aux lèvres de bergoglio croient que c est la vraie église?? écoutez plutôt monseigneur Lefebvre intègre qui explique que Vatican II est une contre église.
      JEAN XXIII est un franc maçon qui a été initié dans la loge DES ROSE CROIX il a reçu du franc maçon Vincent Auriol socialiste sa barrette de cardinal alors que celle ci est imposée par le pape . donc la pourriture ne peut que enfanter la fange.

  2. Summam Identitatems says:

    Salvini a, quoi qu’on puisse en dire, un langage de vérité. Première vertu chrétienne.

    La notion de charité avancée par nos religieux est beaucoup plus difficile à évaluer surtout quand elle fait appel à un tiers : ici les populations Européennes autochtones

    pour leur bénéfice moral (le mérite se bornant à solliciter la générosité des autres avec insistance).
    pour le bénéfice matériel d’un autre tiers.(dont on ne connait ni les intentions réelles ni la nature de ses objectifs pas plus que ses dispositions futures à notre égard.

    Ces hommes D’Église manquent cruellement de prudence (discernement).
    Curieux qu’ils n’envisagent aucunement la situation explosive quasiment inéluctable que leurs choix démonstrativement charitables vont engendrer.

    Est-ce Dieu, est-ce diable ?

  3. Gauvin says:

    Bergoglio tel qu’en lui-même !

    “Stupéfaction. C’est le sentiment qui prévaut quand dans la perspectives des élections, El Papa se met immédiatement à la tête de la propagande du parti anti-salvinien (qui ne mérite même pas tant d’honneur) avec des clichés aussi éculés, aussi flétris… « Le souverainisme est une attitude d’isolement. Je suis inquiet parce qu’on entend des discours qui ressemblent à ceux d’Hitler en 1934. Nous d’abord. Nous… nous… » : ce sont des pensées qui font peur. « La souveraineté est une exagération qui finit toujours mal : elle mène à des guerres. »

    L’attaque ne surprend pas, et même, ne fait pas plus d’effet que ça tant elle est prévisible et banale. Ce qui est surprenant, c’est que Bergoglio semble avoir un manuel de clichés mondialistes, d’où il tire ses arguments – appelons-les ainsi. Il doit y avoir sur sa table de chevet un petit aide-mémoire – genre la série « pour les nuls » qui enseigne l’économie, l’informatique, la mécanique « for the dummies » – et qui s’intitule, que sais-je ?, La philosophie de Georges Soros pour les nuls , ou La société ouverte globale en cinq phrases faciles, La propagande mondialiste facile, et quand il décide d’intervenir dans le débat italiote, il appelle l’ami journaliste et lui déverse ces quatre phrases, copiées sans la moindre élaboration personnelle.”

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Bergoglio-tel-qu-en-lui-meme-56055.html

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !