Italie – Admis au Centre d’accueil pour le rapatriement (CPR) de Turin, six immigrés – cinq Marocains (âgés de 24 à 42 ans) et un Algérien (57 ans) – ont été interpellés, samedi, pour dommages aggravés. Ils sont considérés comme les auteurs de l’incendie qui s’était déclenché dans le centre d’hébergement le 4 décembre 2019. Les fait ont causé des «milliers d’euros» de dommages selon la police, rapporte Il Giornale.

Le journal italien indique que les suspects auraient «mis le feu volontairement à l’ensemble du complexe où ils ont été accueillis, en attendant leur reconduction à leurs pays d’origine», ajoutant que «Le feu a pris dans tout le bâtiment, détruisant les dortoirs et les cantines des zones blanches, bleues, rouges et vertes».

L’incendie avait été déclenché «tard dans la soirée à partir de certains matelas brûlés à l’aide de briquets», précise encore Il Giornale. Les flammes ont rapidement ravagé tous les bâtiments du centre qui hébergeait une centaine d’immigrés.

C’est le système de vidéosurveillance qui a permis d’identifier les auteurs.

Selon la police de Turin, cet incendie criminel est à relier avec différentes révoltes dans le centre depuis novembre 2019. Les enquêteurs cherchent maintenant à vérifier s’il existe une connexion avec d’autres faits similaires, signalés dans les CPR de Caltanissetta et de Trapani en Sicile, ainsi qu’à Bari sur la côte adriatique.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Evolution Dévolution Science

Il manquait, en langue française, un manuel de sciences naturelles qui ne fût pas biaisé par le mythe d’une évolution progressive des êtres vivants au long des âges. Alors le voici ICI pour vous fidèles lecteurs de MPI.

Cliquez ICI pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :