Italie – Lorenzo Fontana, ministre de la Famille, issu de la Ligue et proche de Matteo Salvini, a proposé l’abolition de la loi Mancino, adoptée en 1993 et dite antiraciste et antifasciste. Il s’agit d’une loi liberticide assez similaire à la législation française Pleven-Gayssot.

Sur sa page Facebook, le ministre Lorenzo Fontana explique pourquoi il souhaite l’abrogation de cette loi.

“Les événements des derniers jours font de plus en plus clairement apparaître que le racisme est devenu l’arme idéologique des globalistes et leurs esclaves (certains journalistes et commentateurs mainstream, certains partis) pour pointer du doigt le peuple italien, l’accusant à tort de toute méchanceté, pour faire ressentir à la majorité des citoyens qu’ils sont coupables pour leur vote et pour la distance intolérable qu’ils ont pris avec la rhétorique de la pensée unique. Une arme idéologique subtile et dangereuse conçue pour orienter les opinions. (…) S’il y a donc un racisme, aujourd’hui, c’est principalement celui utilisé par le circuit mainstream contre les Italiens. La raison? Un peuple qui ne cède pas à la pensée unique et qui est conscient et fier de sa propre identité et sa propre histoire fait peur aux globalistes, parce qu’il est inexploitable. Il faut abroger la loi Mancino qui, ces dernières années, est devenue une des règles étranges utilisées par les globalistes pour envelopper d’un manteau d’antifascisme leur racisme anti-italien.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

13 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    Viva Italia !

  2. Soupape says:

    Détail intéressant : employer le mot globaliste … au lieu du mot mondialiste

  3. Joséphine says:

    Une excellente décision qui serait à prendre en France. Bravo l’ITALIE ! Toutes les mesures urgentes sont prises pour que les Italiens n’aient pas à faire leurs valises demain. Hauts les Coeurs !!!

  4. Cadoudal says:

    affaire à suivre attentivement

    on touche au Palladium sacro-saint des valeurs républicaines

    un horrible sacrilège risque d’ être commis .

    la Licra le permettra-t-elle ?

  5. je savais les italiens talentueux ,intelligents (Jerusalem y a ete deverse sous Cesar )mais la ,,je suis bluffe ,,des super ,,supers mecs ,,en plus ils ont l handicap du golio satanik lourding ,,ca corrobore ce que j aie constate toute ma vie ,,des gens intelligents on en trouve surtout chez les Bons juifs (tres rare ) ,les italiens ,allemands ,rarement chez les francais ,espagnols ,.pas politiquement correct ,mais statistiquement avere .

    • blague-à-part says:

      Vous je ne sais pas de quelle nationalité vous êtes, mais avec un spécimen comme vous, votre pays sombre en queue de peloton des pays intelligents…

      • pamino says:

        Pas forcément. Il a probablement appris à l’école qu’il a le droit d’écrire comme il veut et que les autres ont le devoir de le comprendre, et s’il pense comme ça il n’en est pas le seul ici.

  6. pamino says:

    L’ancienne Autriche-Hongrie, la Pologne et maintenant l’Italie aussi : c’est bien. Je me demande ce qui va se passer en R.F.A. Le catalyste, c’est Trump, qui ne pense pas du tout bien.

  7. Etienne says:

    S’il n’en passe pas des nuits blanches, m. Dingoglio et ses thuriféraires vont cauchemarder à fond la caisse.

  8. Charles Martel says:

    c’est très bien , ça avance à grands pas la fin de la dictature européenne
    fin de l’immigration
    remigration
    fermer les robinets aux associations lgbt , gauchardes , des cités ,
    ne plus rembourser les avortements , spectacles affligeants comme celui d’Avignon
    800 € de retraite aux anciens politiques et présidents
    avec ça , on aura de quoi refaire de belles routes ,
    construire des crèches et aider pour faire une belle politique familiale, au moins 3 enfants

  9. Charles Martel,
    pourquoi construire des crèches ?
    Une belle politique familiale serait de permettre aux jeunes mères de ne plus vivre
    les premiers âges des enfants à la course entre justement crèche, travail, entretien de la maison, repas et sans oublier les transports, dont transports avec bébés, et il ne s’agit pas de transports célestes !
    On se retrouve loin du sujet initial.
    Mais suspecter quelqu’un d’être “r…” c’est de la médisance pour lui faire du mal.

  10. blague-à-part says:

    Viva la Ligua!