MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

« Seigneur, bénissez cette nourriture que nous allons prendre et donnez du pain à tous ceux qui n’en ont pas. »

Ce bénédicité, que les enfants d’une école primaire publique de Palerme, âgés entre 3 et 6 ans, avaient l’habitude d’entonner avant leur goûter, ne résonnera plus dans les salles de classes : le directeur de l’école, Nicolò La Rocca, en a décidé ainsi au nom de la laïcité et l’a fait savoir hier par une circulaire adressée à tous ses instituteurs :

« Il y aurait dans notre école l’usage de la part de certains instituteurs de faire prier les enfants au début des leçons ou de leur faire chanter des bénédicités avant le goûter. En tenant compte de l’avis du Conseil juridique de l’État du 8 janvier 2009, attaché à la note du cabinet du Miur (Ministère de l’Instruction, de l’université et de la Recherche) du 29 janvier 2009, « la célébration d’actes de culte, rites ou célébrations religieuses sont à exclure dans l’école durant les horaires de cours ou durant l’heure de religion catholique, eu égard au caractère culturel de cet enseignement« . »

Le directeur n’a pas arrêté là sa bataille idéologique contre les symboles religieux : il a également fait retirer de l’école une statuette de la Vierge et certaines images dont celle du pape François.

Cette initiative a provoqué la réaction indignée de certains parents et du coordinateur national du parti de centre-droit Alternativa Popolare (Alternative Populaire), Maurizio Lupi qui commente durement cette décision laïciste :

« L’interdiction de prier pour les enfants d’une école primaire de Palerme est un acte de censure grave. De même que d’avoir fait retirer de l’institut une statuette de la Vierge et une image du pape François. Une sacro-sainte laïcité qui se sent menacée par des enfants qui prient est une laïcité bien fragile, disposée en paroles à défendre et respecter toutes les religions et les cultures exceptée celle catholique. Je ne crois pas que cela soit le modèle éducatif fait d’interdits obscurantistes et incompréhensibles dont nos enfants ont besoin. Ici il ne s’agit pas d’usages. Et nous acceptons encore moins les risibles et inappropriées références à la circulaire du Conseil juridique de l’État sur les célébrations d’actes de culte dans l’école. Ici nous parlons de l’histoire qui a fait notre peuple, notre tissu social et notre solidarité, de notre identité, celle à laquelle ces enfants sont éduqués en famille. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cadoudal
Cadoudal
il y a 7 années

la République laïque et obligatoire veut enrichir les Gaulois de la charia , importée avec des masses de chances-pour-la-France

c’est comme cela qu’elle compte  » écraser l ‘infâme ».

Boutté
Boutté
il y a 7 années

Je ne dois pas être bien réveillé : je n’ai pas saisi la « lettre de différence » . Peut-on m’éclairer ?

Pirouette
Pirouette
il y a 7 années
Répondre  Boutté

J ai compris que dans le cochon tout est bon de la queue jusqu au menton , et que chez le républicain tout est con de la … enfin , avec la suite ! 😉

jpc
jpc
il y a 7 années

Quand ils seront maitres du pays, ils passeront à la phase extermination en éliminant tout d’abord les musulmans intégrés et modérés!
Les collabos suivront et ensuite notre peuple

gillic
gillic
il y a 7 années

Depuis longtemps déjà, la collaboration est le sport préféré de nombre de Français !!!!!!!

Cyrano
Cyrano
il y a 7 années

Dans le cochon tout est bon! Contrairement à certains…cherchez l’erreur….

collet pierre
collet pierre
il y a 7 années

On a accusé, bien à tord, Pétain de collaborateur, on dire en vrai que le gouvernement collabore réellement avec l’ennemi.

Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 7 années

Au train où vont les choses, combien de temps reste t-il pour que l’élevage du porc soit interdit, hormis ceux qui nous dirigent, bien sur?

Mantet
Mantet
il y a 7 années

Surtout ne pas céder à l’intimidation provoqué par nos touristes et continuons à manger du porc et à en élever.Les politiques,timides,qui ont peur de leur hombre qui sont-ils ? Ceux que vous avez élus donc pour continuer à vivre à notre façon changeons de politiqes,il n’en manque pas de courageux !

L' ANKOU RU
L' ANKOU RU
il y a 7 années

Pour infos MPI et lecteurs :
– la Sté LABEYRIE fabrique ,et propose du foie gras HALLAL A boycotter sans modération
– le GVT vient de voter les « allocs » pour toutes les familles étrangères ,avec une ou plusieurs femmes , avec enfants nés en FRANCE ou ailleurs .

Voilà où passent nos impôts , et pour les retraités augmentation de la CSG mais pas que çà
à faire circuler .

Pierre Gouverneur
il y a 7 années

Inadmissible !

Cadoudal
Cadoudal
il y a 7 années

la République maçonnique nous organise le vivre-ensemble-citoyen œcuménique avec l’ Islam;

et cela au pays des croisades.

c’est cela la Révolution française.

Réveil06
Réveil06
il y a 7 années

Rèveil français Bravo Marine tu as raison la république française est en danger et nos valeurs et nos entreprises et notre civilisation…

Réveil06
Réveil06
il y a 7 années

Réveil français la république française est en danger et nos valeurs et nos entreprises et notre civilisation..

Benoit DELTOMBE
Benoit DELTOMBE
il y a 7 années

Chanson patriotique de la guerre 14 – 18 :  » Des cochons , des cochons , décochons nos traits !
Et des truies ,et des truies , détruisons l’ennemi !
Ces pourceaux , ces pourceaux , c’est pour sauver la patrie ! «