Jack Lang, ancien ministre de la Culture, très accroché à la présidence de l’Institut du monde arabe et ses multiples avantages, a été bousculé lors d’un rassemblement contre la pédocriminalité le samedi 8 février à Paris (voyez les images de la vidéo en bas de l’article).
« Violeur d’enfants ! »
Samedi, vers 19h30, Jack Lang, sortait du métro pour se rendre à l’Opéra Garnier lorsqu’il a été pris à partie par un groupe majoritairement composé de femmes participant à un rassemblement du Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité.
« Elles m’ont entouré, certaines criaient ‘pédophile’, ‘violeur d’enfants’. Puis, un homme m’a poussé à terre », a raconté à l’AFP Jack Lang, brièvement hospitalisé après les faits.
Jack Lang (85 ans), a porté plainte et a déclaré vouloir « être confronté à (ses) agresseurs dans le cadre d’un procès ». Une enquête est ouverte pour « violences volontaires en réunion sur personne chargée de mission de service public suivies d’incapacité inférieure à huit jours », a indiqué le parquet de Paris.
Tout le monde se souviendra du discours célèbre de feu Roger Holeindre (prononcé lors de l’université d’été du FNJ en 1998) accusant explicitement Jack Lang. Plus récemment, Karl Zéro avait évoqué les liens entre Epstein et Jack Lang.

Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !