La semaine dernière, lors du gala de l’OTAN qui s’est tenu à Bruxelles, le luxembourgeois Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, est une fois de plus apparu titubant. Il a dû être soutenu durant toute la petite cérémonie devant l’esplanade du Cinquantenaire.

Naturellement, les railleries ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux évoquant un état d’ébriété très avancé. L’affaire a pris une dimension suffisante pour que la Commission européenne se sente obligée de publier un communiqué affirmant que les problèmes de Juncker étaient la conséquence d’une sciatique et non d’abus d’alcool.

Pourtant, les rumeurs au sujet de la tendance de Jean-Claude Juncker à l’ébriété ne datent pas d’hier. Certains diplomates rappellent, par exemple, ce sommet de l’ONU à Genève, en 2017, au cours duquel Juncker heurtait avec lourdeur le mobilier et les gens qui l’entouraient.

Au début du mois de juillet, au Parlement autrichien, lors d’un débat politique évoquant le président de la Commission européenne, un député a traité Jean-Claude Juncker d’alcoolique, entraînant un rappel à l’ordre du président de l’assemblée.

Jean-Claude Juncker avait déjà été forcé de s’exprimer sur le sujet en février 2014, au cours d’une interview accordée à ZDF dans laquelle il démentait un problème d’alcool après la publication d’un article du journal allemand Spiegel affirmant que le penchant de Juncker pour les boissons alcoolisées était un secret de polichinelle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

La 4ème Fête du Pays Réel se déroulera sur deux jours, les samedi 28 et dimanche 29 mars 2020.
Achetez dès maintenant votre ticket d'entrée !
Gratuit pour les moins de 12 ans

8 commentaires

  1. Encore un “fake “mais que fait la police de la pensee? j ai vu la video sur reseau libre ,,une sciatique !!un euphorisme ,,a voir le niveau du baratin ,on voit a quel niveau mental ils nous considerent .

  2. Etienne says:

    Meuh non ! Meuh non. Ils ne nous prennent pour des veaux.

  3. Jacques Brel “La Chanson de Jacky” :
    http://www.ina.fr/video/I07044420/
    PS ” Beau et con à la fois “

  4. Alexandre SANGUEDOLCE says:

    Juste une douleur dorsale ! Junker a abusé sur la prescription !
    Dire qu’il avait face à lui Trump, quelle honte mais au moins c’est une justification supplémentaire que” l’Europe” est dirigée par des incapables et que tôt ou tard ils seront balayés par la vague souverainiste avant d’être submergés par la vague migratoire voulue et imposée par ces “élites”.

  5. anne collay says:

    On voit clairement à 2;04 que le garde du corps (avec l’oreillette) reprend les personnes qui l’entourent et qui se marrent cordialement…

  6. Bof! En 2007 au G8 Sarkozy n’était pas mal non plus
    https://www.youtube.com/watch?v=9ddt9fZo9A4
    et la presse d’expliquer qua Sarko avait été déstabilisé par des insultes de Poutine, le pôvre!
    Il n’avait bu que de l’eau (la vodka, c’est “la petite eau”)

  7. Il a une “sciatique” du foie…

  8. MA Guillermont says:

    Est-il victime seulement d’alcoolisme ?
    Clinton en est aussi bien squattée !