MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A l’Assemblée nationale, alors que Christophe Castaner défendait la politique gouvernementale, le député Jean Lassalle a revêtu le gilet jaune. Applaudissements d’une partie des députés, rappel à l’ordre du président de l’assemblée du haut de son perchoir,… Et interruption de séance parce que Jean Lassalle refusait d’enlever son gilet jaune.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
E.T
E.T
il y a 7 années

Le problème est que nous avons gardé le « triangle » du passé. Au lieu d’en faire un « rectangle ».

Le Sommelier
Le Sommelier
il y a 7 années

La séparation de l’ école et de l’ Etat : encore un sujet fondamental abandonné par Marine Le Pen dans son programme politique, somme toute républicain, laiciste, maçonnique .

Geneviève
Geneviève
il y a 7 années

« l’Education nationale n’arrive absolument pas, avec sa « massification » des études et son accueil d’une immigration envahissante, à empêcher le développement de l’illettrisme et de l’inculture, du chômage et de la délinquance, autrement dit de l’échec scolaire. »

Mais c’est justement l’objectif d’occuper les élèves par des activités abrutissantes, afin qu’ils deviennent des esclaves dociles du nouveau monde qui se met en place ! Il faut lire ROUSSEAU, lui non plus ne voulait pas instruire son élève dans son traité d’éducation ou L’Émile.
Deuxième livre entre 2 et 12 ans :il n’y a pas à s’occuper encore de la culture intellectuelle de l’enfant ; ni lecture et écriture, ni étude des langues, ni histoire et géographie, ni exercices de mémoire ; point de fables de La Fontaine. L’important est de savoir temporiser. On ajournera également la culture morale. La première éducation doit être purement négative, et elle « consiste, non point à enseigner la vertu ni la vérité, mais à garantir le cœur du vice et l’esprit de l’erreur ».
Troisième livre : de 12 à 15 ans:
Pendant ces trois années, Émile étudiera. Pour lui, « il ne s’agit pas de savoir ce qui est, mais seulement ce qui est utile ».
Quatrième livre : de 15 à 20 ans :
Émile touche « au passage de l’enfance à la puberté ». Le moment est critique. Il faut « faire un cœur » à Émile, diriger sa sensibilité, lui inspirer l’amour et la pratique des vertus sociales, puisqu’il doit entrer en société, Ce livre renferme la Profession de foi du Vicaire savoyard, l’exposé des vues et des sentiments de Rousseau sur la religion. Là, pour la première fois, Émile, ses quinze ans accomplis, entend parler de Dieu et de son âme.

Donc le plan d’abrutissement des peuples par l’éducation existe au moins depuis les philosophes des Lumières, relayés ensuite par les FM.

SSM-SPI
SSM-SPI
il y a 7 années

Vu la baisse du niveau il paraît que l’an prochain pour le bac, si l’élève trouve sa salle et sa place il aura d’office la moyenne.