Jean-Marie Le Pen vient d’annoncer la toute prochaine sortie du deuxième tome de ses mémoires.

« Dans le premier tome de mes mémoires, les Français ont découvert un jeune Breton fier de sa famille, de sa petite patrie La Trinité, de sa grande patrie, la France. Un fils de la nation désolé de voir celle-ci blessée, rapetissée par la Seconde guerre mondiale et la fin de l’Empire, qui n’aura pu, malgré son engagement, empêcher des responsables politiques en poste de l’enfoncer dans la décadence.

Le deuxième tome raconte la construction d’un mouvement indépendant qui tente de relever la France, l’aventure exaltante du Front national, si généralement et si bassement calomnié. Quarante ans d’histoire de France, de lutte implacable. Une vie personnelle et familiale parfois difficile. Et puis la suite. La transmission qui ne coule pas de source. Les attaques de plus en plus vives contre la nation. Le mondialisme totalitaire, l’ouragan de l’invasion, l’écologisme maître de la pensée unique.

Et la nation trahie. La droite et la gauche piétinant leurs valeurs respectives. Le peuple français abandonné par les collaborateurs du déclin, Giscard, Mitterrand, Chirac, puis par leurs minuscules épigones d’aujourd’hui.

J’ai échoué à prendre le pouvoir, mais j’aurai fait ce qu’il fallait faire, vu ce qu’il fallait voir, dit ce qu’il fallait dire. À temps. J’aurai été le tribun d’un peuple martyrisé.

Advienne maintenant que pourra. L’heure vient où il faut regarder plus haut que la terre, en espérant pourtant que notre civilisation, notre lignée, trouveront le moyen de survivre. Vive la France quand même ! »

Jean-Marie Le Pen

Sortie le 2 octobre.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Retrouvez sur Livres en Famille, les différentes “offres spéciales” autour de ce deuxième tome des Mémoires de Jean-Marie Le Pen.

    Toutes les informations sur le site :
    https://www.livresenfamille.fr/biographies-temoignages/18134-jean-marie-le-pen-memoires-tome-2-le-tribun-d-un-peuple.html?aff=NTo2

  2. Gauthier says:

    Un deuxième tome ,
    qui ne plaira pas à tout le monde :
    https://www.youtube.com/watch?v=vvGpzFZcKAc&feature=youtu.be

  3. Je n’ai pas acheté ni lu le premier, je me procurerai celui-ci pour y revivre les évènements qui m’ont fait quitter le FN tout en accordant toujours mon vote à cette formation . Car en effet ce sont les idées, le patriotisme, les vraies valeurs de la société Chrétienne qui me motivent toujours, même si je suis loin d’être une personne exemplaire. J’ai été énormément déçu par Jean-Marie LE PEN, après l’avoir pris pour ce qu’il n’est pas, un catholique de combat. J’ai de la peine et de la compassion pour lui (mais sa fortune , et il aime l’argent, le met à l’abri de tout besoin !) car à son âge il dit encore plus de bêtises que du temps de sa splendeur. Il a fait énormément d’erreurs et s’est conduit en despote, décourageant beaucoup de bonnes volontés. C’est fini, l’ersatz au nom de “RN” ne fera pas mieux ni pire. Il eût fallu lorsqu’il en était temps rassembler vraiment sans se diviser, former sérieusement des activistes et améliorer la propagande qui était et reste hélas primaire, face à l’oeuvre littéraire, scientifique, religieuse et politique de ce qui est appelé avec mépris “l’extrême droite”. Une oeuvre d’une richesse inexploitée et ignorée face à une nation qui n’est plus qu’un triste chef d’oeuvre en péril.

  4. J’ai, moi aussi, quitté le FN lorsque j’ai vu que des musulmans y étaient accepté. J’ai toujours été un partisan acharné du refoulement de cette stupidité criminelle qu’est l’islam hors de l’Europe, donc il est clair que je n’avais plus ma place au FN. Jusqu’à present, les amis de mon groupe et moi, avons toujours voté pour le FN, mais nous pourrions y renoncer à cause de ses orientations LGBT, et nous viendrions, hélas, grossir les rangs des abstentionnistes.

  5. Les musulmans en question étaient peut-être des harkis ou descendants de harkis ; certains d’ entre eux sont susceptibles de se convertir , ce n’est pas en refoulant les hommes de bonne volonté que l’ on pourra les guider vers la vraie foi . Joseph Fadelle était musulman autrefois .

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !