Ce n’est toujours pas l’entente cordiale entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine. Preuve en est, Jean-Marie Le Pen a expédié une cession de créance auprès du ministère de l’Intérieur afin de saisir la somme de 4,5 millions d’euros sur la subvention annuelle de 5,1 millions d’euros que l’Etat devrait bientôt accorder au Rassemblement National.

Les 4,5 millions d’euros réclamés par Jean-Marie Le Pen correspondent au reliquat d’un prêt accordé par son microparti COTELEC pour l’élection présidentielle de 2017. Depuis cette élection, Marine Le Pen a bien obtenu de l’Etat le remboursement de ses frais de campagne qui s’élevaient à 11 millions d’euros. Mais elle n’a pas remboursé COTELEC.

Les mauvaises langues ajoutent que le Rassemblement National n’a pas non plus remboursé les 9,5 millions d’euros prêtés par une banque russe en 2014…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Ces politiciens aiment trop l’argent !
    Jean-Marie LE PEN combat certes encore mais on peut lui en vouloir aussi pour beaucoup de choses ! Récemment, sur Radio Courtoisie, je l’ai entendu
    parler de l’attitude “non chrétienne” (les chrétiens, selon lui, croyant à la vie éternelle, ils ne devraient pas militer contre l’euthanasie de Vincent) des parents de Vincent Lambert. Martinez était là, il a essayé de rattraper l’énorme bourde à l’antenne. De son côté, sur Télé Libertés, l’abbé Laguerie évoquait le temps (que j’ai connu) où Le Pen se tenait au premier rang des cérémonies d’obsèques de ses amis à St Nicolas du Chardonnet et chantait par coeur le “Dies Irae”. Prêtre présomptueux ! Il y avait certes des messes aux BBR mais pour la façade, la famille Le Pen n’est pas particulièrement croyante ni pratiquante.

    • Janny LE PEN est protestante. Et je me rappelle que LE PEN a déclaré aller aux cérémonies religieuses de sa femme pour se former au pluralisme français des religions en vue de son élection présidentielle potentielle.