Pour faire connaître la pratique jeûne 15 médecins vont relier du 18 au 24 septembre deux merveilles bretonnes en marchant du Mont-Saint-Michel à Saint-Malo.
« C’est pour faire connaître cet excellent outil de santé, de prévention et d’avenir, lorsqu’il est pratiqué dans de bonnes conditions et selon des techniques (ou pratiques) bien établies, que 15 médecins de l’Académie Médicale du Jeûne (AMJ) se sont lancés un défi qui pourrait paraître audacieux : marcher 100 km en jeûnant, sur le GR34, pendant une semaine.
« Nous voulons montrer que le jeûne est une pratique éprouvée, sans danger, bénéfique pour la santé, et permettant une activité physique normale. »
En France, certains soignants sont souvent sceptiques, voire hostiles au jeûne, en raison de leur méconnaissance du sujet. Or, cette position du corps médical ne repose sur aucun fondement tangible. Dans d’autres pays comme l’Allemagne, le jeûne est une pratique médicale encadrée courante.
En effet, la documentation scientifique abondante a depuis longtemps attesté des bienfaits du jeûne lorsqu’il est suivi dans de bonnes conditions.
D’ailleurs, dans notre pays et malgré les mises en garde d’organismes officiels, des dizaines de milliers de personnes en bonne santé jeûnent chaque année dans les Centres certifiés FFJR (Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée), et renouvellent cette pratique qui leur fait du bien.
(…)
En Allemagne, en Suisse, aux États-Unis, hôpitaux et cliniques reçoivent des patients pour des séjours de jeûne thérapeutique de 5 à 20 jours. Ces établissements partagent l’ambition de traiter durablement et sans médication les troubles métaboliques et maladies de civilisation en attribuant une place de choix au jeûne au sein d’une prise en charge globale ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Subventionnés directement par Emmanuel Macron par Bruo Lemaire ces toubibs?
Faire de la propagande pour faire jeûner les gens qui risquent de ne plus avoir de quoi bouffer, précisément en ce moment…
C’est « grandiose » (comme dirait Audiard).
très bonne préparation à la politique de Macron , qui nous promet
la « fin de l’ abondance » et la fin des bedaines..
On va nous distribuer des manuels d’ ascèse républicaine ;
apprendre à se passer de tout.
pas de nourriture, pas de gaz , pas de fourrures russes pour l’ hiver ;
c’est comme çà qu’il va mettre « la Russie à genoux ».
Les médecins devraient savoir que le jeûne est la spécialité des biologistes qui l’ont étudié méthodiquement sur des milliers d’espèces et sur les humains de tout âge. ils devraient aussi savoir que les animaux qui jeûnent au grand repos se guérissent rapidement de la plupart de leurs infections et de leurs blessures ou se métamorphoser en une espèce supérieur comme les chenilles qui deviennent papillons. Que les animaux qui jeûnent en activité comme les saumons meures d’inanition, épuisés et décharnés. pauvres médecins, dès qu’ils découvrent une pratique d’hygiène naturelle, ils ne peuvent pas s’empêcher de la dénaturer avec leurs remèdes poisons et leur ingérence malavisée.
Le Mont Saint Michel est normand. Ne racontez pas n’importe quoi.
Intéressant !
Par contre, faudrait arrêter avec les délires de Mont Saint Michel. Il y a quelques semaines à peine, vous répétiez ces histoires pas très sérieuses pour un site de ré-info. (D’ailleurs vu la raclée que les Normands ont mis dans les commentaires je n’aurais pas osé continuer : https://www.medias-presse.info/bretagne-lincendie-menace-le-mont-saint-michel/158343/)
Bon, désolé, dans le Sud on a le sang chaud donc je n’ai pas pû m’empêcher de réagir, mais comme ça fait plusieurs fois que je vois passer la blague grossière.
Non, bah merci quand même pour ce que vous faites.