Le président du RN interviendra à la grand-messe annuelle des conservateurs à Washington.
Il y a-t-il comme un vent de rapprochement entre les nationalistes européens et les conservateurs américains ? C’est ce qui semble avéré à l’annonce de l’invitation par la CPAC de Jordan Bardella à s’exprimer devant ce qu’il est convenu de nommer « la grand-messe annuelle » de la droite américaine.
La Conservative Political Action Conference (CPAC) est une réunion politique organisée par l’American Conservative Union. Elle a lieu chaque année aux États-Unis et rassemble jusqu’à 10.000 participants. Les personnalités les plus en vue des différents courants du conservatisme participent à cette grande convention conservatrice.
Cette fameuse CPAC a confirmé sur son compte X (ex-tweeter) la présence du Président du RN en ces termes :
« Jordan Bardella, président de « Patriots for Europe », est un orateur confirmé du CPAC à DC 2025. Bardella est membre du Parlement européen et est président du Rassemblement national en France depuis 2022. Il est président du groupe « Patriots for Europe », le troisième plus grand groupe du Parlement européen, fondé par le Premier ministre hongrois Viktor Orban, Herbert Kickl et Andrej Babis. Bardella est un défenseur de la souveraineté nationale des nations européennes. «
C’est depuis Madrid que Marine Le Pen avait annoncé, le 8 février dernier, une visite prochaine de Jordan Bardella aux États-Unis, sans donner plus de détails. La présidente du groupe des députés RN participait à un rassemblement des leaders du groupe parlementaire de la droite nationale « Les Patriotes pour l’Europe », invités par le parti espagnol Vox.
Soufflerait-il comme un vent nationaliste sur la planète ? Si c’est le cas, nous espérons ne pas avoir à subir une nouvelle déception…
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« sa formule sera gratuite ». Rien n’est gratuit dans ce domaine. D’où la question : QUI paie ?
Vous avez vu le nom du président de l’association? ça répondra à votre question et ça laisse entendre que la dénonciation du Talmud n’est pas au programme.
ça s’appelle un délit de « sale-gueule » ça !
pour info avant de cracher votre venin cher Monsieur T:
http://en.wikipedia.org/wiki/David_Silverman_(activist)
Et pour rappel, croire que des associations juives payeront pour une chaîne athée (c’est ce que vous sous-entendez) … c’est un peu comme croire que Christine Boutin achète des préservatifs, non ?
Bonjour tom tom, je ne connais pas silverman…mais avec le lien que vous citez, je vois 2 choses:
1-Dave Silverman has been married for nearly two decades to publisher Hildy Silverman who is an active worshiper in Judaism. The couple has one teenage daughter.
ce qu’on peut traduire qu’il est marié avec une dame fervente du judaisme depuis 20 ans et qu’ils ont une petite fille….
ménage stable…le militant athée semble s’être accommodé des croyances de sa femme au point de la supporter depuis longtemps…
et puis:
-2:
-Silverman has worked with the American Atheists organization since 1996
-It was under Silverman’s direction that the American Atheists group sought to block the preservation of a cross-beam section of the World Trade Center skeleton that resembled a cross.
que l’on peut traduire par le fait qu’il préside l’organisation des athées depuis 96 et que c’est sous sa direction qu’un projet de conservation d’un vestige des tours jumelles ressemblant à une croix a été bloqué comme semble t-il attentatoire à la mémoire de je ne sais pas trop quoi…
l’activisme de l’athée david Silverman ne vise pas le judaisme…mais la croix.
bon, ceci dit, c’est son problème, et il va de soi que personne n’est obligé de regarder sa télé…
ne vous êtes vous pas pris les pieds dans votre propre tapis? 🙂
J’imagine que ce sera la pub … comme pour toutes les autres chaines US (car pas de redevance TV aux US)
[…] https://medias-presse.info/atheist-tv-la-tele-contre-dieu/10034 – ah ! ces "ricains" imparables … l’envers du rêve ? comme un avant gout de l’enfer … – ci-dessus lien source article – vos commentaires : – […]