joseph_fadelle_mpi

Joseph Fadelle a accepté de rejoindre le comité de parrainage de la manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient qui se déroulera le dimanche 21 septembre à Paris (point de départ à 14h place de l’Opéra). Mieux encore, Joseph Fadelle y prendra la parole, lui qui a vécu personnellement la persécution en raison de sa foi dans le Christ.

Né en 1964 en Irak au sein d’une famille musulmane, Mohammed al-Sayyid al-Moussaoui est devenu Joseph Fadelle à la suite de sa conversion au christianisme.

Cette conversion l’a obligé a fuir son pays avec sa femme et ses enfants en raison de la fatwa qui le vise.

En 2010, il a raconté son périple et les persécutions subies dans un livre autobiographique, Le Prix à payer, qui s’est vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires.

La manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient avait déjà reçu le parrainage du Patriarche latin de Jérusalem. Ce 21 septembre, elle rassemblera des familles des différentes diasporas chrétiennes orientales venues de Syrie, d’Irak, de Turquie, de l’Egypte, du Liban, de Palestine,… Les organisateurs espèrent qu’un grand nombre de Français viendront participer à cette manifestation et témoigner de leur solidarité avec les chrétiens d’Orient.

Chrétiens d’Orient persécutés : tous concernés !

affiche 21 septembre verso 2

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :