Le gouvernement britannique a signé l’ordre d’extradition du lanceur d’alerte Julian Assange aux États-Unis.

« Maintenant cela relève des tribunaux » a affirmé le ministre de l’Intérieur, Sajid Javid. L’audience sur l’extradition du fondateur de Wikileaks est attendue aujourd’hui : « Finalement ce seront les juges à décider, a ajouté Javid mais le ministre de l’Intérieur a un rôle important et je veux que justice soit faite. » Washington impute à Assange bien 18 délits dont celui d’espionnage et conspiration, réalisés à travers des opérations de piratage des ordinateurs américains.

Assange a été arrêté le 11 avril dernier à l’intérieur de l’ambassade équatorienne au Royaume-Uni, peu après que le gouvernement de ce pays sud-américain ait mis fin à un asile politique de plusieurs années. Après son arrestation, les États-Unis ont demandé aux autorités de Londres d’extrader Julian Assange. Là-bas il risque la réclusion à perpétuité, voire la peine de mort, “pour un travail de journalisme qui a récolté de nombreuses récompenses et protégé beaucoup de gens » . (Julian Assange, Déclaration du 2 mai 2019, par vidéoconférence depuis la prison de Belmarsh, Grande-Bretagne).

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !