Kiev travaille sur la bombe sale, prévient Medvedev

L’Ukraine travaille à la fabrication d’une bombe sale et dispose de tous les moyens pour y parvenir, a averti Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe. Le quotidien allemand Bild a rapporté plus tôt que Kiev envisageait sérieusement de reconstituer ses stocks d’armes nucléaires.

Le vice-président du Conseil de sécurité russe a qualifié de non-sens la rhétorique ukrainienne sur le nucléaire, mais il a déclaré qu’il ne fallait pas ignorer le fait que Kiev est en train de développer une bombe sale. « Il [le régime de Kiev] a tout ce qu’il faut pour cela : des ressources, de la technologie et des spécialistes », a écrit Medvedev sur sa chaîne Telegram.

Les autorités ukrainiennes nient

Le quotidien Bild avait déjà rapporté que Kiev envisageait sérieusement de reconstituer ses stocks d’armes nucléaires. Un haut responsable ukrainien a déclaré au tabloïd allemand qu’il ne faudrait que quelques semaines à Kiev pour assembler sa première bombe nucléaire. Dmitri Litvine, conseiller en communication du président ukrainien Vladimir Zelensky, a qualifié de faux le rapport du quotidien Bild, qualifiant ces allégations d’absurdes.

Zelensky a assuré lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, que l’Ukraine n’allait pas créer d’armes nucléaires.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !