Le recul de la chrétienté partout en Europe n’est pas seulement due à l’invasion extra-européenne. Le verrou des Balkans qui avait jadis protégé la chrétienté a sauté avec la guerre de l’alliance atlantique en faveur des Albanais musulmans du Kosovo, à qui elle a donné la province contre toutes les lois internationales, alors qu’elle prétend s’opposer au rattachement de la Crimée à la Russie. Entre les deux: l’indépendance du Kosovo et le rattachement de la Crimée à la Russie, des différences fondamentales existent:  alors que les Criméens en grande majorité ont voté leur retour à la Russie, d’où ils avaient été exclus sans qu’on leur ait demandé leur avis, le Kosovo a été offert à une population étrangère à la Serbie, par les oligarques de Washington et leurs vassaux européens, sans la moindre consultation de la population.

Au Kosovo, toujours province de la Serbie -quoique occupée- l’OTAN s’est faite, durant la guerre, le faire-valoir de l’UCK, la prétendue Armée de Libération du Kosovo, qui n’est en réalité qu’une force armée mafieuse et criminelle qui aujourd’hui tient les rênes du pouvoir. Les enclaves serbes ont été encerclées de barbelés, dans lesquelles des populations décimées vivent en autarcie dans des paysages toujours marqués par la guerre. Tandis que les villes traditionnellement serbes sont hérissées de minarets.

Ce sont les fondateurs français de Solidarité Kosovo qui sont à l’initiative de ce film.

On admirera le courage et la détermination de la population assiégée des Serbes qui continuent d’opposer au Kosovo, le rempart de la chrétienté face au rouleau compresseur des mondialistes pro-islamiques et anti-chrétiens. Mais de plus en plus, en pleine Europe, les chrétiens du Kosovo sont assimilables à des “chrétiens d’Orient.

Le documentaire d’Eddy Vicken et d’Yvon Bertorello, s’est exporté avec succès en Serbie après avoir été chaleureusement accueilli « à domicile » en France. Pour rappel, ce film de 52 minutes a été diffusé en 2017 sur KTO Télévision Catholique, après une avant-première au mythique cinéma Le Grand Rex Paris. Il dévoile une chrétienté aux magnifiques valeurs ancestrales. En apparence fragile parce que menacée, cette chrétienté fait davantage figure d’une force morale exemplaire. Le grand public serbe a pu apprécier le film primé grâce à sa diffusion à plusieurs reprises sur la chaine de service public serbe, Radio Televizija Srbije 1.

Voir aussi:

Emilie Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

34 commentaires

  1. enpassant says:

    Cela laisse un aperçu des chrétiens de France bientôt, avec le grand remplacement: cernés et assiégés de toutes parts, réfugiés dans les montagnes arides, regroupés entre eux pour se, donner du courage et tenter, non de résister mais de survivre avec leur religion, quelques églises et monastères épargnés.

    Car quand cela se sera répandu, il n’y aura plus de communauté internationale, plus de Kfor pour faire rempart, si peu que ce soit… Plus qu’eux, tout seuls face à l’adversité et à la haine…. Car plus aucun refuge. Sauf , peut-être la Russie. Mais prendra-t-elle fait et cause pour les occidentaux catholiques qui n’ont cessé de lui cracher dessus ?

    • Lare krsnie says:

      Je suis albanais mon grandes père était officier nazi il était chatolique orthodoxe il a tuer des millier chrétiens serbers, Russes etc et mon père pareille durant le communisme il a bruler des prêtres et immames vivant, ordonner par notre prophète Enver hoxha, pour les albanais la c est la merde inventer par des pédophiles, on rien à foutres que vous soyez chretiens de pute et musulmans de merde ou juives ou bouddhistes on vous extermine à notre passage les slaves seront exterminer Napoléon et Hitler ont échoués mous nous on n’echouera jamais car dieu est avec nous et dieu est albanais nous c est nous qu’on a crée l’espèce humaine nous sommes vos dieu la nouvelle religion va se nommer albanais arrêtez de croire à vos religion bidon de mensongaire

      • Eradication says:

        Donnes bien le bonjour en enfer à ton grand-père nazi et à ton père communiste! Continues comme ça, tu donnes des armes contre ton camp à ceux qui ne les ont pas encore prises. L’Histoire n’a pas dit son dernier mot.

      • De

      • Lane Krsnie,comme je te plains! Si tu a la possibilité, va voir un psychiatre car tu a un gros problème…#(ou peut être je ne devrais pas te donner de conseil, puisque tu te crois #dieu#! )alors je te laisse desider de ton sort….#noir#

      • Sibylle says:

        Faut arrêter la drogue mon p’tit. Et achète-toi un dico + un Bescherelle.

      • Jaccard says:

        Je suis Albanaise. Tu fais honte a notre nation et a notre religion.

      • Zejnullahu says:

        N’importe quoi un serbe qui se fait passer pour un Albanais!!! Pour être officier Nazi ils fallait déjà être allemand,…!!! Les Albanais ont de l’humanisme dans le sang il suffit de voir merr Thérèsa (d’origine Albanaise) qui a consacré sa vie pour aider les autres !!!

        • François says:

          Erreur. Il y a eu des officiers albanais nazis: “La 21. Waffen-Gebirgs-Division der SS Skanderbeg fut créée en avril 1944 au Kosovo (Prishtina). Elle recruta essentiellement dans les villages albanais du Kosovo et du nord de la Macédoine, Elle Comprenait 9 000 hommes (officiers compris) etc.”

          https://fr.wikipedia.org/wiki/21e_Waffen-Gebirgs-Division_de_la_SS_Skanderbeg_(albanische_Nr._1)

          Ce que raconte Lare krsnie est malheureusement très plausible.

          • Malessore says:

            Bonjour Francois ,
            je peux vous garantir que ce Lane Krsnie n’est en aucun cas un Albanais Catholique . Les albanais catholiques descendant des soldats de Georges Castriote qui ont défendu l’occident contre l’empire ottoman.
            Intéressez vous plutôt à l’attitude du clergé orthodoxe envers les catholiques pendant la guerre de Kosovo.

            • François says:

              Lare krsnie parle d’un grand père catholique orthodoxe, c’est-à-dire d’un orthodoxe tout court et non d’un catholique au sens romain du terme.

              • Malessore says:

                Ce qui rend son témoignage encore moins crédible .Encore une fois interrogez vous sur l’attitude du clergé orthodoxe pendant et avant la guerre du Kosovo envers les Catholiques .

                • François says:

                  L’attitude du clergé, qu’il soit orthodoxe ou catholique a été très engagé des deux côtés.

                  • Malesore says:

                    Et donc les serbes ne sont pas le rempart du christiasnisme contre un islam conquérant,mais simplement des nationalistes. Mais il vrai je m’engage du côté des catholiques ,ce qui en France j’en ai conscience ,va m’attirer les foudres de tous les biens pensants.

                    • Blague-à-part says:

                      Vous dites n’importe quoi! Comme si on en était encore à faire la fine bouche en Europe entre chrétiens désireux de le rester! Continuez ainsi c’est tout ce que nos ennemis attendent de nous! Et c’est d’ailleurs ce qu’ils ont réussi à faire durant la guerre de Yougoslavie entre Croates et Serbes. Aprsè avoir vilipendé les Croates ils se sont servis d’eux contre les Serbes au profit des musulmans. Beau résultat!

          • Oui François, en ce qui concerne de massacrer tous les peuples qui se trouvaient d’Ann l’ as region….

        • Zejnulle! Encore un shiptar qui a trop fumé,est ses pensées se convergent entre delire et bourrage de tete plus la haine des Serbes ….

  2. Comment peut on être journaliste et écrire de tel absurdités? Vous avez un parti pris certes, mais pas la peine de dénigrer les albanais kosovars qui ce sont battus pour leur libertés. Et je sais de quoi je parle car j y ai vécu

    • Eradication says:

      Manque de bol, ton compatriote Lare krsnie démontre comment les Albanais kosovars se sont battus pour leur liberté en parfaits criminels barbares. Deux commentaires plus haut. Très édifiant! Je trouve l’article très sympa pour les kosovars albanais et bien en-dessous de la vérité!

      • Les commentaires plus haut ont été écrits par un serbe pour faire de la propagande serbe, comme savent le faire les serbe, d’ailleurs ils savent faire que ça rien d’autre !!!

    • Marc,qu’es que tu y a vécu,je?Je ne penses pas que tu sais de quoi tu parle? Tu parle comme tous les adepte de Tachi,le criminel de guerre.Les kosovar ,il sd avais de la chance d’aller à l’école et étudier en leur langue maternelle, des universités pour étudier aussi en leur langue maternelle, ils avaient tous les droits comme tous les autres peuples en Serbie en Yougoslavie. Alors tu peux être fière des tes aieux, t’a de quoi! ###

    • Hee Mark; Les journalistes n’ont pas écrit le vidéo, mais ils ont filmé et enregistré comme la caméra a vu la réalité !!! un video ne sait pas mentir….refléchit avant de commenter,et écrire des betises ;!

  3. Éradication: Merci pour votre réponse a Marc et L’âne Krsnie. L’un qui s’est battu pour sa liberté le 2eme se crois déjà dieu avec tout son clique de criminels…

  4. Bonsoir à tous
    Je suis un kosovar de l’origine (albanais ) je habite en France depuis plusieurs années
    Jai vécu la guerre au Kosovo 1999 j’avais 14 ans , c’est la honte pour les journalistes er pour les personnes qui se présent comme français car pour moi vous êtes payer par le régime serb car le réalité n’est pas comme sur la vidéo monsieur,dame moi je passe les vacances au Kosovo chaque année jai des voisins serbe il faut arrêter de dire des mensonges et faire des faux reportages nous sommes dans 2018 arrêtez de faire des films car les gents ne sont pas bête de vous croire parlez un peu pour 10,000 albanais massacrés en 1998 par les forces paramilitaires terroristes serbe il suffit de taper sur Google et vous verrez la vrai version sur kosovo monsieur dames ,j’espère que la prochaine fois il aura des veais journalistes et des vrais perssonnes qui présentent la réalité au Kosovo cordialement

    • Sibylle says:

      C’est bon t’es grillé, même façon d’écrire que lare crasse-nique 🙂 Si vous étiez si sûrs que le Kosovo et Métochie est à vous, pourquoi venir commenter sur de tels articles ? La vérité vous dérange tant que ça ? Vous n’êtes qu’un peuple de pathétiques, sans l’Otan, sans l’Europe, sans les USA, vous n’êtes que des moins que rien lèches-c*ls qui pondent comme des cafards. Même remarque que plus haut, investis dans un dico et un Bescherelle. Bien à toi.

  5. C’est un reportage de propagande de la Serbie, voici quelques vérités La Serbie c’est le cheval de Troie de la Russie dans les Balkans. Dans les batailles de chant des merles moitié des Serbes il était avec les Turcs . Dans cette bataille il y avait 4 princes albanais 4000 soldes Albanais sont tombés dans cette bataille. Les Serbes sont venus dans les Balkans au 7e siècle dans les Balkan, les Albanais sont autochtones tous les archives de l’Europe confirme ça. Tous les églises et les cathédrales serbe au Kosovo ils sont construire sur les fondations des églises albanaise ou sur les ruines. La religion des Albanais c’est <ALBANITÉ> il y a pas plus tolérant qu’un albanais.
    Le monde sait que le Kosovo a toujours été albanaise sauf les Serbes savent pas ça.
    Après tous les souffrances qu’ils ont subi les albanais il mérite de vivre en paix dans leur terre ancestrale.

    • Bonjour

      Les albanais du Kosovo ont la plus grande cathédrale des Balkans à prishtina
      Les kosovars sont très peu musulman et dans quelques années ils vont revenir à leur racine chrétienne
      Notre héros national George kastrioti a défendu la chrétienté et il a été élu athletes du Christ
      Mère Theresa et oui elle aussi albanaise et fière

      Toutes nos anciennes églises ont été détruit par l’empire ottoman en collaboration avec le régime serbe pour effacer nos racines et laissez le trouble .
      Ils ont voulu détruire et éradiquer notre civilisation pour nous dire musulmans mais en faite chaque albanais est bien chrétiens mais cela va venir on fera Un référendum pour changer notre religion qui est notre vraie religion et pas celle des ottomans

      Je n’ai rien contre les Serbes mais ils ont toujours travaillé pour nous tué
      Je suis Un albanais chretien du Kosovo de Decan

    • Revuci, tu as bien appris ton histoire que Tachi le criminel de guerre a concocté pour vous ….avec votre dieu américain que vous idolatrez son monument qui se trouve à pristina…vous vivez au moyen age ….. ou quoi?
      Hahahah “albanité” hahaha quel’un a entendu parler de ce religion??? pas moi,
      vous etes tellement tolérants ,que si une personne étrenger vient au Kosovo, vous voulez même pas parler avec si elle parle pas votre langue !!!

      • Sibylle says:

        Ils réécrivent l’histoire car ils n’ont pas d’identité définie. V’là qu’il s’inventent une religion “l’albanité”, j’aurai vraiment tout lu sur le net… :O

        Vas raconter à un turc qu’ils ont combattus aux côtés des serbes contre tes 4 princes imaginaires albanais, le turc va te rire au pif.

        Tiens en parlant de turc, juste un exemple. Selon un document turc lors de l’occupation ottomane (tu sais celle qui a duré presque 7 siècles ?) il stipule qu’au Kosovo et Métochie dans 480 villages, il y avait 13.000 maisons serbes. Seulement 46 maisons albanaises dans 26 villages. Plus 75 maisons de “vlasi” dans 34 villages, 17 maisons bulgares dans 10 villages; 5 maisons grecques dans 2 villages, 1 maison juive dans un village et une maison croate dans un autre village.

        De tous les noms et prénoms inscrits dans ce document, 95,88 % sont des noms d’origine serbe, 1,90% sont d’origine romaine, 0,25% d’origine grecque tandis que vous, grand peuple albanais, seulement 0,26% d’origine albanaise. Mais là aussi tu va nous dire que vous étiez plus nombreux que les serbes ?

        Franchement faut que vous alliez vous faire soigner, en plus d’êtres des trafiquants d’organes, de drogues et j’en passe, vous êtes de gros mythomanes. Bientôt y’en a un qui va nous sortir qu’ils sont descendants de Dieux Grecs, que César est un oncle éloigné ou qu’ils ont inventés la courbe de la banane. Pathétique.

  6. Je suis albanais du Kosovo vivant en france. Je suis arrivé en France car nous nous sommes fait jeter par les serbes de notre propre pays. Ce qui est décrit dans cet article est complètement faux, dans ma ville natale, Ferizaj, l’église et la Mosquée de la.ville sont situées dans le même terrain 10 mètres seulement les sépare et il n’y a jamais eu d’incident ni de comportement inapproprié aussi bien par les musulmans envers les chrétiens que l’inverse. Il y a un respect entre les religions à rendre jaloux tous les peuples du monde il n’y qu’a y aller pour le voir. Entre nous 90% de la population est musulmane mais la praticite de la religion est très basique, c’est un islam très modéré et tolérant qui est pratiqué.
    Les chrétiens ne sont pas montres du doigt contrairement ce qui est dit. Qd vous sortez dans la rue vous ne pouvez pas identifier qui sont musulmans et qui chrétiens tout le monde vit en parfaite harmonie. Et arrêtez de diaboliser les Kosovars car les Serbes sont un peuple barbare qui a massacré des centaines de milliers de Kosovars, Bosniacs et Croates. Ils sont à l’origine de toutes les guerres du Balkan.

    • enpassant says:

      Je ne sais pas ce qui se passe dans ton bled, mais le film est bien en-dessous de la réalité. L’UCK qui gouverne grâce à Madeleine Albright le Kosovo est un système mafieux dont le chef criminel s’est enrichi en faisant du trafic d’organes de serbes. Il a été arrêté à Paris pour cela mais immédiatement relâché grâce aux Américains. Et il est toujours à la tête du Kosovo.

      Pas tous les Kosovars probablement, mais un grand nombre ont participé à mettre le feu à des monastères très anciens et des églises. Ils voudraient, comme au Moyen-Orient, terroriser le reste de Serbes chrétiens afin qu’ils fuient et supprimer les églises très anciennes pour ensuite lancer la fable des albanais qui seraient le peuple originaire du Kosovo.

      Dans un épisode de “j’irai dormir chez vous” à la TV, il y avait un voyage à Mitrovica. Et là on a bien vu que ce qui est rapporté dans le documentaire ici est bien en-dessous de la réalité. Les musulmans veulent la disparition des chrétiens et prendre leur pays. Il y a une haine incommensurable de la part des musulmans tandis que les chrétiens n’osent pas parler. Peur de représailles. De plus ces albanais étaient tous radicalisés,

  7. Il est donc interdit de critiquer E&R sur le site de MPI. Mon précédent commentaire a été censuré ainsi qu’un autre. C’est inquiétant car E&R est un site qui défend les intérêts des musulmans, même s’il est exagéré de dire que c’est un site pro-musulman. En vérité, le site d’E&R est un site qui pratique le syncrétisme. Serai-je censuré pour la troisième fois ?

    • Blanche says:

      Je suis de votre avis. La haine des juifs sur E&R va de paire avec le clientélisme musulman.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 35.000 € pour 2019

btn_donateCC_LG

9 % 31.850 € manquants

3150 € récoltés / 35.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 31.850 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !