Belgique – La Région bruxelloise lèvera l’obligation du port du masque sur tout l’espace public de la capitale belge, à partir du 1er octobre prochain, se conformant ainsi aux nouvelles dispositions adoptées lors de la réunion du Conseil National de Sécurité du Gouvernement belge.

Le Conseil National de Sécurité du Gouvernement belge a décidé mercredi qu’à partir du 1er octobre, il ne sera plus obligatoire de porter un masque à l’extérieur. Dans les lieux très fréquentés et dans les endroits où la distance de sécurité d’1,5 mètre ne peut être garantie, le port du masque restera simplement fortement recommandé, a annoncé Sophie Wilmès, Premier ministre de Belgique.

Le masque reste cependant obligatoire dans les transports publics, dans les magasins et dans les cinémas.

Les communes bruxelloises pourraient toutefois prendre des mesures plus contraignantes dans les zones à forte fréquentation.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !