MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

sans-titre

Bolivie – L’archevêque de Santa Cruz, Mgr Sergio Gualberti  s’est exprimé après le viol et la mort d’Oscar Alexander Choque, bébé de huit mois, qui a profondément touché le pays. «Cette barbarie est le résultat d’une société sans Dieu, d’une société qui a oublié Dieu, qui a perdu de vue les références essentielles et fortes, les valeurs humaines et chrétiennes de l’Evangile« , a dénoncé Mgr Gualberti.

L’enfant avait été confié à un orphelinat public après avoir été retiré à ses parents alcooliques. Il est mort d’un arrêt cardiaque suite à l’hémorragie interne provoquée par le viol, précise le rapport d’autopsie.

Le juge chargé de l’affaire a ordonné l’emprisonnement de deux infirmières et d’un aide-soignant de l’orphelinat et placé en résidence surveillée quatre autres personnes dont des médecins et du personnel de l’hôpital où l’enfant avait été transporté après avoir subi l’agression.

Les sept personnes sont accusées d’infanticide et/ou tentative de dissimulation de cet infanticide.

Pour Mgr Gualberti, ce crime « démontre l’ampleur de la dégradation et de la déshumanisation de notre société, un crime qui crie « vengeance » devant Dieu« . «Celui qui a des sentiments humains ne peut rester indifférent devant ce fait« , a-t-il conclu.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PM de Montamat
PM de Montamat
il y a 7 années

Merci beaucoup pour la présentation de ce précieux livre.
Auriez-vous connaissance d’un livre plus récent, faisant état de recherches historiques de la fin du XX° voire début du XXI° siècle, par exemple de la découverte qu’au début de notre ère, Nazareth existait bel et bien (contre M Onfray).
Je sais qu’il y a plein de bouquins intéressants aux EU d’Amérique, notamment par des évangélistes (évoqués dans Dieu n’est pas mort version 2). Mais en français ?

Qumran21
Qumran21
il y a 7 années

Lisez le livre “Les Évangiles à l’épreuve de l’Histoire”, éditions Artège, 2018. Bruno Bioul y parle notamment des dernières fouilles de l’archéologue Yardena Alexandre qui a mis au jour, en 2006/2009, les vestiges de deux maisons du Ier s. av. et apr. J.-C. à Nazareth. Plus bien d’autres découvertes archéologiques peu ou pas connues du grand public.